SEXUELLE GESUNDHEIT Schweiz / SANTE SEXUELLE Suisse

Recul des interruptions de grossesse

    Beren (ots) - Les statistiques font état d'un nouveau léger recul des interruptions de grossesse en 2009. D'après les données de l'Office fédéral de la statistique, la tendance à la baisse se vérifie depuis 2004 et concerne également les jeunes femmes de 15 à 19 ans.

    Pour PLANeS, la Fondation suisse pour la santé sexuelle et reproductive, cette évolution réjouissante s'explique par les offres, globalement professionnelles et de qualité, de promotion de la santé sexuelle et reproductive en Suisse. Dans chaque canton, des centres de consultation indépendants mandatés fournissent informations, conseils et services en lien avec la contraception, la grossesse et la sexualité. Tout au plus la Suisse alémanique accuse-t-elle un retard au chapitre de l'éducation sexuelle ; dans cette région du pays, les offres correspondantes sont encore très disparates.

    PLANeS s'engage en faveur d'une information et d'un service professionnels dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. Le droit des femmes de décider elles-mêmes au sujet de leur santé reproductive, et notamment d'interrompre une grossesse comme l'autorise le régime des délais, en est un élément clé. Ce droit ne peut être mis en oeuvre que si les femmes ont accès à une intervention de grossesse pratiquée dans les règles de l'art, indépendamment de leur capacité financière. L'initiative « Financer l'avortement est une affaire privée » porte atteinte à ce droit, ce pourquoi PLANeS la rejette avec la plus grande détermination.

ots Originaltext: PLANeS - Schweizerische Stiftung für sexuelle und
reproduktive Gesundheit
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Susanne Rohner
Tél.:    +41/31/311'44'08
E-Mail: susanne.rohner@plan-s.ch



Plus de communiques: SEXUELLE GESUNDHEIT Schweiz / SANTE SEXUELLE Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: