coldblack® a schoeller technology

coldblack® a remporté le prix Textile Design Award 2009 - Schoeller Technologies s'est vu attribuer un prix pour ses activités de Recherche et Développement dans l'industrie du textile

    Sevelen (ots) - Le 6 novembre, Schoeller Technologies a reçu le prix Textile Design Award 2009 pour ses activités de Recherche et Développement dans l'industrie du textile. coldblack® est le fruit d'une collaboration étroite entre Schoeller et Clariant International.

    «coldblack® symbolise un véritable exploit pour le secteur du design, en pratique tout à fait invisible, mais extrêmement utile,» a déclaré Daniel Zehntner, membre du jury. «Cette innovation mérite de voir sa réputation et sa reconnaissance atteindre le plus haut niveau. La caractéristique de double protection que présente ce traitement innovant et de haute technologie pour le textile est un coup de maître technique particulièrement pertinent sur le plan pratique, que ce soit dans les domaines du design et des soins de santé préventifs». coldblack® est une nouvelle finition pour textile qui présente un double avantage: elle réduit l'absorption des rayons solaires de sorte que les textiles foncés, plus spécifiquement, chauffent beaucoup moins lorsqu'ils sont exposés au soleil. Par ailleurs, cette finition constitue une protection fiable contre les rayons UV nocifs. Tous les textiles munis de coldblack® se distinguent par un facteur de protection contre les UV d'au moins 30. «Cette récompense est la troisième que nous recevons en l'espace d'un an,» se réjouit Hans U. Kohn, Directeur de l'exploitation de Schoeller Technologies. Thomas Winkler, Responsable des activités commerciales en textile de Clariant, confirme: «En très peu de temps, nous avons enregistré un grand nombre de partenaires de production qui sont déjà en train de développer des produits avec coldblack®». coldblack® convient parfaitement à tous types de vêtements pour le soleil. Actuellement, des tests sont conduits pour les sièges de voiture et le mobilier de jardin.

    Créativité locale, diffusion internationale

    Albert Kriemler d'AKRIS, société de mode suisse, a également reçu le prix Merit Award en raison de sa performance constante pour Swiss Design. Martin Leuthold de Jakob Schlaepfer a remporté le «The Textile Design Award for innovative solutions for textiles» pour son produit Secret Garden. Les trois gagnants du design textile proviennent du canton de St. Gall et bénéficient d'excellentes réputations établies au niveau à la fois régional et international.

ots Originaltext: coldblack® a schoeller technology
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Amérique du Nord:
Shannon Walton
Tél.:    +1-206-265-2421
E-Mail: shannon@schoellerusa.com

HQ:
Beatrice Gille
Tél.:        +41/81/786'09'50
E-Mail:    b.gille@schoeller-tech.com
Internet: http://www.coldblack.ch



Plus de communiques: coldblack® a schoeller technology

Ces informations peuvent également vous intéresser: