Vitol Group

Vitol finalise l'acquisition des raffineries de Petroplus à Anvers

    Genève / Rotterdam, Payx-Bas (ots) - Vitol Tank Terminals B.V. («VTTI») et sa filiale à 100% Eurotank Belgium B.V., une société du Groupe Vitol («Vitol»), ont annoncé ce jour avoir mené à bien le rachat de la participation de 100% dans Petroplus Refining Antwerp N.V. et Petroplus Refining Antwerp Bitumen N.V. (les «Raffineries») précédemment détenue par Universal Holding B.V. et Petroplus International B.V., filiales de Petroplus Holding A.G.

    Conformément aux termes de la transaction, Vitol changera les noms des sociétés pour Antwerp Terminal Company N.V. et Antwerp Processing Company N.V. respectivement, avec effet immédiat, et les Raffineries seront connues sous l'appellation commune «The Antwerp Terminal and Processing Company» («ATPC»).

    «Nous sommes ravis d'avoir mené à bien cette transaction de manière à la fois rapide et efficace avec l'entière coopération de l'équipe d'Anvers», déclare Rob Nijst, P.D.G. de VTTI. «Nous avons des projets ambitieux concernant ce site, notamment un programme d'investissement de plus d'USD 60 millions portant sur la remise à niveau d'un grand nombre de réservoirs, l'aménagement des jetées et des oléoducs, ainsi que l'optimisation générale des systèmes et procédures de sécurité. Il nous faudra désormais procéder à un réexamen critique de chacune des unités de traitements des sites d'ATPC».

    Les Raffineries sont situées sur le port d'Anvers et sont reliées à un vaste réseau d'oléoducs et aux infrastructures portuaires, offrant la souplesse nécessaire au traitement d'hydrocarbures semi- raffinés, de produits intermédiaires et de produits finis. Les Raffineries disposent de l'une des plus grandes usines de traitement de bitume du Benelux (avec une capacité d'environ 875'000 tonnes par an), une usine d'hydrotraitement de gasoil d'une capacité de 22'300 barils par jour et un parc de stockage d'une capacité d'environ 450'000 mètres cubes après investissement supplémentaire.

    Pour en savoir plus sur le Groupe Vitol et sur VTTI, veuillez consulter les sites Internet: www.vitol.com et www.vtti.com

ots Originaltext: Vitol Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Cohn and Wolfe, Genève
Victoria Dix
Tél.: +41/22/908'40'71

Cohn and Wolfe, Amsterdam
Erik Graadt Van Roggen
Tél.: +31/20-67-68-666



Plus de communiques: Vitol Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: