suissetraffic / BERNEXPO AG

Succès sur toute la ligne pour la suissetraffic, à Berne

Berne (ots) - Pendant quatre jours, la suissetraffic à Berne était le fief des transports publics et elle a pu continuer sur sa lancée qualitative après sa première édition en 2009. L'organisatrice de l'événement, la BERNEXPO AG, se déclare satisfaite des 170 exposants, dont 20% de l'espace européen. De nombreuses nouveautés et pas mal de développements de produits et de services existants attestent du haut niveau de l'industrie des transports publics en Suisse et en Europe.

La suissetraffic était «en circulation» du 6 au 9 septembre 2011 au parc des expositions de la BERNEXPO AG. Cette foire internationale des transports publics a commencé par le symposium suissetraffic avec, entre autres, la conseillère fédérale Doris Leuthard, le directeur exécutif de l'Agence ferroviaire européenne Marcel Verslype, ainsi que Michael Cramer, membre du Parlement européen et porte-parole des Verts sur les questions de transports. Les évolutions dans le domaine des transports ont été sérieusement remises en question et de nouvelles revendications et demandes concernant le développement futur de la mobilité ont été formulées.

La plate-forme de rencontre suissetraffic 2011 était cette année encore une occasion unique pour les visiteurs d'obtenir en une seule journée un aperçu complet des principales divisions de la branche. Les experts et décideurs ont saisi cette opportunité pour des discussions personelles et d'évaluer les dernières technologies et les solutions innovantes. Le nouveau dépôt de tramways, situé à la Bolligenstrasse, était le satellite de la suissetraffic, directement relié au parc des expositions pour l'occasion. On pouvait y découvrir du matériel roulant, de l'infrastructure et un nouveau système de gestion des passagers et d'exploitation.

Prochain arrêt de la suissetraffic: Genève. En route pour l'avenir!

La troisième édition de la suissetraffic aura lieu du 27 au 29 mai 2013, à Genève, au parc des expositions PALEXPO, en partenariat avec l'UITP (l'union internationale des transports publics). Cette présentation commune à l'occasion du congrès mondial de l'UITP 2013 est une occasion unique de consolider les relations avec un marché cible porteur d'avenir et de développer la coopération au sein de la branche.

Contact:

Francine Thurnher
Tél.: +41/31/340'11'45
Mobile: +41/79/223'78'28
E-mail:francine.thurnher@bernexpo.ch
Internet: www.suissetraffic.ch



Plus de communiques: suissetraffic / BERNEXPO AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: