suissetraffic / BERNEXPO AG

suissetraffic: Berne, la Mecque des transports publics

Berne (ots) - Durant quatre jours, du 6 au 9 septembre 2011, la foire «suissetraffic» rassemblera des professionnels venus de toute l'Europe, dans les halles de BERNEXPO AG et dans le nouveau dépôt de trams de Bernmobil. Près de 170 entreprises exposeront leurs nouveaux produits et présenteront leurs services sur une surface de 20'000m². Mardi matin, la conseillère fédérale, Doris Leuthard s'exprimera à l'occasion du symposium d'ouverture sur le thème «La mobilité comme condition de base de la politique de croissance».

Le directeur exécutif de l'Agence ferroviaire européenne, Marcel Verslype ainsi que Michael Cramer, membre du Parlement européen et porte-parole des Verts sur les questions de transports feront le déplacement depuis Bruxelles pour le début de la «suissetraffic». Ils interviendront sur le thème «les transports bougent: la mobilité de demain». Le conseiller aux États, Peter Bieri, Bernard Guillemon (CEO de BLS SA), Alex Naef (CEO de Carrosserie Hess) ainsi que Nils Planzer (CEO de Planzer Transport AG) prendront part à la discussion afin d'échanger leurs points de vue et débattront de manière critique sur le développement des transports. Quant à Andreas Meyer, CEO de CFF SA, il dressera un bilan et formulera les mesures, les exigences et les souhaits relatifs au développement futur de la mobilité.

La locomotive SWISSRAIL

L'association de la branche, SWISSRAIL Industry Association qui est le plus grand exposant de la «suissetraffic» avec plus de 50 membres répartis sur plus de 1'000m², montrera de quoi les entreprises suisses sont capables en matière d'innovation et travail de qualité.

Points forts de BERNMOBIL

BBERNMOBIL et AEG MIS d'Ulm nous offrent une première mondiale dans le nouveau dépôt de trams de la Bolligenstrasse: il s'agit du nouveau système de gestion des passagers et d'exploitation ÖV-Kommunikation 3.0, qui regroupe tous les besoins en communication de l'entreprise de manière intermodale.Une navette conduit les visiteurs de la halle 2.0 au dépôt de trams, où un tram Combino XL fabriqué par Siemens et d'autres exposants les attendent dans la zone d'entretien.

Contact:

Francine Thurnher
Tél.: +41/31/340'11'11
Mobile: +41/79/223'78'28
E-Mail:francine.thurnher@bernexpo.ch
Internet: www.suissetraffic.ch



Plus de communiques: suissetraffic / BERNEXPO AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: