suissetraffic / BERNEXPO AG

suissetransport'06 en pleine croissance

2ème salon professionnel du transport, des véhicules, de l'équipement et de l'entretien BEA bern expo SA Du jeudi 15 juin au dimanche 18 juin 2006 Jeudi à samedi: de 9h à 18h / Dimanche: de 9h à 16h

    Berne (ots) - Le tout nouveau concept suissetransport a fait ses preuves. La technologie ferroviaire vient d'y être intégrée pour la première fois. Le salon le plus important en Suisse et spécialisé dans le transport, les véhicules, l'équipement et l'entretien s'est tenu du 15 au 18 juin 2006 sur le terrain d'exposition de la BEA bern expo SA. Par rapport à l'édition de 2004, cette année, le salon a enregistré une croissance du nombre de ses exposants (+ 80 pourcent) et de sa surface brute d'exposition (+ 36 pourcent). Par ailleurs, le nombre de visiteurs a également été supérieur. Ce sont en effet quelques 16'500 (+ 37 pourcent) qui se sont rendu au salon suissetransport 2006.

    Le salon suissetransport 2006 a réuni 265 exposants (+ 80 pourcent) répartis sur une surface brute de 36'000 m2 (+ 36 pourcent) et installés dans 6 halles. Pour la première fois, la technologie ferroviaire avait sa propre halle avec un total de 70 exposants. L'augmentation escomptée du nombre de visiteurs n'a toutefois pas encore été atteinte lors de cette édition. La direction de la foire de la BEA bern expo SA est cependant convaincue que le déplacement de la date du salon au mois de novembre 2007 permettra d'atteindre cet objectif.

    Ouverture réussie avec suissetransport arena

    La discussion sur la politique des transports dans la suissetransport a été consacré sur la thématique "Loi sur le transport des marchandises" et fonds d'infrastructure - quelle contribution pour l'avenir?

    Max Friedli, directeur de l'Office fédéral pour le transport OFT a donné dans ses explications sur la Loi sur le transport des marchandises un aperçu de la politique de déplacement et les objectifs atteints; par ailleurs celui-ci a exposé que notre politique des transports ne pouvait être mise en place qu'en harmonie avec l'Europe. Rudolf Dieterle, directeur de l'Office fédéral pour les routes OFROU, a orienté les négociations parlementaires en ce qui concerne le contenu et l'état actuel du fonds d'infrastructure constitué par les taxes routières.

    La discussion très animée qui a suivi a fait état des soucis au niveau des routes dans le cadre de l'utilisation des capitaux issus des taxes routières, de l'adaptation trop lente des infrastructures routières surchargées et du désavantage du transport intérieur. Les représentants ferroviaires quant à eux ont présenté les progrès du train au niveau des restructurations et du déplacement. La direction prise est fondamentalement bonne, en revanche le prix des tracés et le classement prioritaire du transport des personnes et des marchandises devraient être modifiés.

    Déplacement de nuit de l'ASTAG au salon suissetransport 2006

    Quelques 2000 chauffeurs routiers et 150 poids-lourds provenant de toute la Suisse ont envahi le site de BEA bern expo SA et ont manifesté contre la redevance prévue sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP). En outre, ils ont demandé un assouplissement de l'interdiction de rouler la nuit dans le Gothard.

    Que va donner l'avenir?

    La BEA bern expo SA a l'intention de poursuivre le développement de la suissetransport arena lors de la prochaine édition.

    Par ailleurs, la décision a été prise de reporter les prochaines éditions du salon au mois de novembre. Ceci en raison du calendrier des foires internationales (les années paires les salons internationaux de l'automobile (IAA) ont lieu à Hanovre ainsi que le salon InnoTrans à Berlin concernant le secteur de la technologie ferroviaire). René Zürcher (membre de la direction de la BEA bern expo SA) a déclaré: "Cela aura également un effet positif sur le nombre de visiteurs et d'exposants du secteur de la technologie ferroviaire. De plus, le fait d'organiser une édition alternative à l'IAA constitue un avantage pour les importateurs de véhicules utilitaires lourds."

    Vous trouverez du matériel photo à télécharger sur www.suissetransport.ch à la rubrique "Informations de média".

    Les autres éditions de suissetransport:

    Lieu: terrain d'exposition BEA bern expo SA     Date: 08 - 11 novembre 2007

    Lieu: terrain d'exposition BEA bern expo SA       Date: 12 - 15 novembre 2009

ots Originaltext: suissetransport'06 / BEA bern expo SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
BEA bern expo SA
Service médias
Mingerstrasse 6
3000 Berne 22
Tél.         +41/31/340'11'50
Fax          +41/31/340'11'10  
E-mail:    moratti.sharon@beaexpo.ch
                suissetransport@beaexpo.ch
Internet: http://www.beaexpo.ch
                http://www.suissetransport.ch



Plus de communiques: suissetraffic / BERNEXPO AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: