SWISSHAUS

Swisshaus coopère avec KaufmannOberholzer

Le corps de bâtiment SALENTO baigné de lumière construit dans le plus pur style bauhaus a du tempérament et parle son propre langage architectural. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/SWISSHAUS".

Un document

Saint-Gall (ots) - Depuis toujours, Swisshaus s'engage pleinement afin de permettre à ses clients de réaliser leurs rêves en matière d'habitat. Ses atouts sont notamment des prix fixes garantis, la qualité suisse et des maisons judicieusement personnalisées. Désormais, lorsqu'il s'agit de la réalisation de constructions en bois, Swisshaus collabore avec l'entreprise thurgovienne KaufmannOberholzer SA de Schönenberg.

Etablie à Schönenberg et à Roggwil, KaufmannOberholzer SA est une entreprise innovante au bénéfice de 40 années d'expérience dans le domaine des constructions en bois. Elle est également membre de l'Association pour des maisons de qualité homologuées (VGQ). Ses maisons climatiques («KaufmannKlimahaus»)fixent de nouvelles références dans le secteur de la construction: en effet, elles sont dotées d'une enveloppe respirante et isolées de façon optimale à l'aide de fibres de bois. De ce fait, été comme hiver, ces habitats se distinguent par une température idéale et un climat intérieur sain. Le matériau utilisé pour la construction provenant des forêts de Suisse orientale, les voies de transport sont particulièrement courtes. Afin d'améliorer encore le bilan énergétique, ces maisons climatiques sont également réalisables selon les normes Minergie ou en tant que maisons passives. En outre, KaufmannOberholzer intervient aussi en matière d'aménagement intérieur, et cela jusqu'à l'agencement des cuisines et l'ameublement.

Tendance vers des constructions durables

Au travers de sa collaboration avec KaufmannOberholzer, Swisshaus - leader sur le marché suisse de la construction de maisons individuelles - s'adresse à une large clientèle. Son souhait est de sensibiliser encore plus ses clients à la haute valeur du bois, qui est un matériau à la fois naturel, durable et écologique. La demande existe. «Nos clients évoquent de plus en plus souvent les thèmes de l'écologie et de la protection du climat, déclare Beatrice Metzger, directrice de Swisshaus. La tendance s'inscrit clairement vers des bilans de CO2 axés sur le développement durable, des ressources renouvelables ainsi que vers une production et une récupération efficaces de l'énergie.» Une maison en bois réalisée par Swisshaus et KaufmannOberholzer satisfait à ces exigences en offrant un rapport qualité-prix remarquablement avantageux. Les autres entreprises bénéficient également du partenariat établi entre Swisshaus et KaufmannOberholzer. «Swisshaus est en mesure de développer encore ses compétences dans le domaine des constructions en bois et de profiter de synergies intéressantes lors de la réalisation des aménagements intérieurs et des escaliers. Pour sa part, Kaufmann Oberholzer voit son volume d'affaires augmenter et accède à l'ensemble du marché suisse», poursuit Beatrice Metzger.

Grandeurs et styles: polyvalence à l'honneur

De manière générale, la demande pour des maisons en bois a augmenté au cours de ces dernières années. De plus en plus d'architectes découvrent les vertus de ce matériau provenant des forêts et l'utilisent en déployant leur créativité. Ce n'est pas surprenant: extrêmement polyvalent, le bois convient indifféremment pour des maisons individuelles, des immeubles et des locaux professionnels. Dans le cadre de sa collaboration avec son nouveau partenaire, spécialisé dans les constructions en bois, Swisshaus propose huit nouveaux modèles de maisons de différentes grandeurs, aux styles architecturaux distincts et dans plusieurs classes de prix. En automne, d'autres idées verront le jour: un bungalow, une maison à deux logements et une maison conçue pour les célibataires. En outre, tous les modèles de maisons de Swisshaus qui ont été pensés à l'origine pour être réalisés en construction massive pourront sans problème être proposés aussi en version bois. Si une maison en bois présente tous les avantages de ce fabuleux matériau connu de longue date, son aspect extérieur est rèsolument d'avant-garde. Les modèles d'habitat de Swisshaus sont avant tout une source d'inspiration pour les spécialistes de la construction; à eux ensuite de créer des maisons personnalisées et répondant pleinement aux voeux de leurs clients. En effet, Swisshaus conçoit chaque maison de manière individualisée et se soucie des moindres détails. Les maîtres d'ouvrage peuvent suivre la réalisation de leur futur habitat directement chez KaufmannOberholzer à Schönenberg.

Informations complémentaires et idées de maisons: www.swisshaus.ch

Matériel visuel: A commander en haute résolution auprès de notre service de presse (ComplectaGmbH, Stefan Grob, s.grob@complecta.ch).

Téléchargement direct:

https://skydrive.live.com/redir?resid=1AEE49AA181E6C02!235

Contact:

SWISSHAUS SA
Michèle Rova
Responsable communication
Cadre

St. Jakob-Strasse 21
Case postale
CH-9004 Saint-Gall
Tél.: +41/71/242'63'81
Fax: +41/71/242'63'96
E-Mail: rova@swisshaus.ch
Web: www.swisshaus.ch



Plus de communiques: SWISSHAUS

Ces informations peuvent également vous intéresser: