SWISSHAUS

«Maison de l'année 2012» - les lecteurs élisent Swisshaus à la première place

Des lignes épurées et un concept clair - la «Maison de l'année 2012» de Swisshaus. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/ SWISSHAUS".

Saint-Gall (ots) - Les lectrices et les lecteurs du magazine suisse «Das Einfamilienhaus» ont de nouveau élu Swisshaus entreprise innovante pour ce qui est de la construction de maisons individuelles à l'architecture convaincante. Après avoir remporté à plusieurs reprises le Prix du public «Maison de l'année», l'entreprise s'est vu décerner une nouvelle fois ce prix en 2012.

Les reportages sur des maisons individuelles intéressantes ont une longue tradition dans le concept rédactionnel du périodique suisse «Das Einfamilienhaus». A la fin de chaque année, la rédaction convie son lectorat à choisir leur préférée parmi les nombreuses maisons présentées de manière détaillée, dans les catégories «Construction massive» et «Système de construction en bois». Le résultat pour l'année 2012 est tombé récemment et a été rendu public: une maison individuelle pensée dans ses moindres détails occupe la première place dans la catégorie «Construction massive». Elle a été planifiée selon les souhaits très précis des maîtres d'ouvrage et construite avec des formes modernes et épurées par Swisshaus.

Des lignes épurées, de l'élégance et du confort

«En architecture de maison, la tendance est clairement aux formes épurées, réduites, avec un toit plat», explique Beatrice Metzger, directrice de Swisshaus. Le style cubique et sobre touche véritablement les sens, comme le prouvent la maison gagnante, située à Guntershausen, et ses quelque 250 m2, répartis sur 6,5 pièces, dans laquelle la famille de quatre personnes a emménagé en juin 2011 après neuf mois de chantier. Les terrasses du rez-de-chaussée et à l'étage sont entourées d'une armature en béton qui crée une liaison entre l'intérieur et l'extérieur. La piscine, installée directement à côté de la terrasse, et l'aménagement du jardin renforcent cette impression. Au rez-de-chaussée, un sol en marbre diffuse le raffinement et le contemporain. L'escalier qui mène à l'étage supérieur sépare l'entrée spacieuse de l'espace repas/vie ouvert. Une cuisine professionnelle avec un îlot central, la gazinière Gaggenau et la hotte escamotable révèlent que le propriétaire est un cuisinier passionné et un esthète.

A l'étage supérieur, un parquet sombre en merisier confère un confort moderne aux chambres des parents et des deux enfants. Alors que les enfants disposent d'une salle de bain adaptée à leurs besoins, celle des parents se dote d'un sauna intégré.

Des visions claires et une collaboration étroite

Werner Stauffacher savait exactement ce qu'il attendait de la maison de ses rêves lorsqu'il a acheté le terrain à Guntershausen, en Thurgovie. Il souhaitait de la place pour sa famille, une belle entrée et un grand espace de rangement. Une architecture cubique, une spacieuse terrasse couverte et des matériaux nobles, dans un concept d'aménagement bien pensé, étaient ses autres critères. «Nous avons décidé du canapé et de son emplacement avant même le début de la construction. J'ai pu ensuite placer les raccords électriques de telle manière que les prises et les câbles soient dissimulés derrière le canapé», raconte Werner Stauffacher.

La «Maison de l'année 2012» illustre parfaitement comment les idées et les besoins des maîtres d'ouvrage ont été développés, planifiés et réalisés en étroite collaboration avec l'architecte et le chef de chantier de Swisshaus. «La plupart des maisons que nous réalisons sont inspirées de nos modèles. Qui sont ensuite personnalisés et adaptés en fonction des souhaits et des envies des maîtres d'ouvrage», explique Beatrice Metzger. Cependant, elle constate une augmentation des demandes de maisons d'architectes individuelles, bien loin des modèles de base. «Notre tâche consiste alors à réunir les souhaits des clients avec les possibilités architecturales, le terrain et les réglementations en matière de construction et à intégrer le tout dans un concept intelligent», poursuit Beatrice Metzger. Pour la famille Stauffacher, il est clair que l'objectif a été parfaitement atteint.

Le feed-back est important pour tous

Christoph Renner, chef de chantier de Swisshaus pour ce projet, est fier de la distinction décernée par les lectrices et les lecteurs du magazine «Das Einfamilienhaus». Mais l'équipe ayant réalisé ce projet n'est pas la seule à se réjouir, tous les collaborateurs de Swisshaus SA en sont fiers. «Cela montre bien que nos maisons individuelles répondent aux besoins de nos clients quant à l'architecture et l'ambiance», affirme Beatrice Metzger. Et cela depuis longtemps. Au cours des années passées, cinq projets de maisons de l'entreprise ont été distingués comme «Maison de l'année», deux sont montés à la deuxième place du podium et deux autres à la troisième place. Mais ce ne sont pas ces nombreuses distinctions qui ont incité la famille Stauffacher à choisir l'entreprise générale, qui coordonne tout, de la première idée à la remise des clés. «Swisshaus nous a convaincus en répondant à tous nos souhaits. Par ailleurs, nous savions depuis le début combien la maison allait finalement coûter», explique Werner Stauffacher.

Informations complémentaires et idées de maison: www.swisshaus.ch

Au sujet de l'entreprise

Avec plus de 250 maisons à son actif chaque année, SWISSHAUS SA est le leader sur le marché suisse de la construction de maisons individuelles. En tant qu'entreprise générale, SWISSHAUS propose à ses clients, en Suisse et en Autriche, une architecture personnalisée, en construction massive ou en bois. Différentes idées de maisons servent de base d'inspiration pour la réalisation de la maison dont le client a toujours rêvé. SWISSHAUS mise sur des technologies intelligentes et modernes permettant des constructions durables. SWISSHAUS convainc également en matière de stabilité, de durabilité, de confort et de liberté de conception. Outre ses prix fixes garantis, son ancrage régional, ses mesures d'économie d'énergie et son offre de services diversifiés, SWISSHAUS propose également un suivi personnalisé, de la recherche d'un terrain constructible à la remise des clés, en mettant un point d'honneur à rester en permanence à l'écoute du client.

Matériel visuel: A commander en haute résolution auprès de notre service de presse (Complecta GmbH, Stefan Grob, s.grob@complecta.ch).

Download direct:

https://skydrive.live.com/redir?resid=1AEE49AA181E6C02!178

Contact:

SWISSHAUS SA
Michèle Rova
Responsable communication Cadre

St. Jakob-Strasse 21
Case postale
CH-9004 Saint-Gall
Tél.: +41/71/242'63'81
Fax: +41/71/242'63'96
E-Mail: rova@swisshaus.ch
Web: www.swisshaus.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: