Abonner SWISSHAUS

SWISSHAUS

«Maison de l'année 2010» - SWISSHAUS élue à la deuxième place

St-Gall (ots)

Comme l'ont de nouveau confirmé les lectrices et les lecteurs du magazine renommé «Das Einfamilienhaus», SWISSHAUS est pionnière dans la construction de maisons individuelles à l'architecture convaincante. Après avoir remporté plusieurs fois le prix du public «Maison de l'année», l'entreprise se classe cette année au deuxième rang.

Les reportages sur des maisons individuelles présentant de l'intérêt ont une longue tradition dans le concept rédactionnel du périodique suisse «Das Einfamilienhaus». A la fin de chaque année, la rédaction convie ses lecteurs à choisir leur maison préférée parmi de nombreuses constructions présentées de manière détaillée au fil des douze mois écoulés, dans les catégories «construction massive» et «système de construction en bois».

Le résultat 2010 est tombé récemment et a été rendu public: dans la catégorie «construction massive», creusant nettement l'écart avec les maisons suivantes, c'est une très belle réalisation conçue selon le modèle KIRA de SWISSHAUS qui occupe la deuxième place du classement. Avec ce résultat, le vainqueur de l'année précédente est plus que satisfait. «En matière d'architecture, la tendance s'oriente clairement vers une forme compacte, aux lignes droites et à toit plat», précise Beatrice Metzger, présidente de la direction de SWISSHAUS. Un regard sur les maisons participant à l'élection de ce prix des lecteurs le confirme: à l'instar de la maison du vainqueur, l'entreprise Kobelt, elles ont toutes une forme cubique contemporaine. «Jamais nous n'aurions imaginé que le style tout en coins et recoins et le toit à deux pans de notre KIRA reçoivent un si bon accueil», se réjouit Beatrice Metzger.

Villa et maison de campagne: une touche personnelle

KIRA est une villa dont le style s'apparente à une maison de campagne. Elle offre une surface habitable de plus de 200 mètres carrés, répartis sur 7 pièces et demie. Celles-ci sont spacieuses et aménagées avec raffinement. Au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine ouverte, le salon et la salle à manger, des WC et une chambre séparée pour les invités ou pour un bureau. A partir de l'escalier demi-tournant, l'étage est subdivisé en deux ailes, chacune disposant de sa propre salle d'eau avec douche/WC ou bain/douche/WC. Cet espace accueille cinq chambres à coucher et pièces de travail de différentes grandeurs. Depuis la salle commune, située au centre, les occupants ont accès à un balcon protégé.

Par ailleurs, le maître d'ouvrage a accordé beaucoup d'attention à conférer une touche personnelle à la villa, jusque dans les détails. Par exemple, la cheminée installée dans la partie réservée au salon et à la salle à manger. Ou l'infrastructure multimédia et la conception professionnelle de l'éclairage, qui soulignent le caractère affirmé de l'architecture. «Nous avions de grandes exigences en ce qui concerne cette construction: tout devait être parfait», déclare Terence Bickel, le maître d'ouvrage.

Mais il reste encore un détail à régler: une piscine avec son propre local technique est encore en construction; elle sera achevée à temps pour la saison estivale. «Notre maison répondra alors pleinement à nos aspirations», assure Terence Bickel, qui, avec son épouse et ses deux fils, a réalisé son rêve.

L'importance du feed-back

Markus Tanner, responsable de chantier de SWISSHAUS, est fier de cette distinction accordée par les lectrices et les lecteurs de la publication «Das Einfamilienhaus». Cette distinction est une fierté pour tous les collaborateurs de SWISSHAUS SA. «C'est la preuve que nos maisons individuelles répondent aux exigences de nos clients en matière d'architecture et d'ambiance», explique Beatrice Metzger.

Et cela remonte à une longue tradition. Au cours des dernières années, cinq projets de maison de l'entreprise ont été élus «Maison de l'année» et deux autres ont obtenu une troisième place.

Mais ces nombreuses distinctions ne constituent pas la raison principale pour laquelle la famille Bickel a choisi cette entreprise générale, qui, de la première idée à la remise des clés, se charge de coordonner l'ensemble des opérations. «Lors de notre premier entretien déjà, SWISSHAUS nous a convaincus», déclare M. Bickel.

Informations complémentaires et idées de maisons: www.swisshaus.ch

Au sujet de l'entreprise

Avec plus de 250 maisons à son actif chaque année, SWISSHAUS est le leader suisse sur le marché de la construction de maisons individuelles. En tant qu'entreprise générale, SWISSHAUS propose à ses clients, en Suisse et en Autriche, une architecture personnalisée, en construction massive ou en bois. Différentes idées de maisons servent de base d'inspiration pour la réalisation de la maison dont a toujours rêvé la personne intéressée par une nouvelle construction. SWISSHAUS SA mise sur des technologies intelligentes et modernes permettant des constructions durables. SWISSHAUS convainc également en matière de stabilité, de durabilité, de confort et de liberté de conception. Outre ses prix fixes garantis, son ancrage régional, ses constructions économes en énergie et son offre de services diversifiés, SWISSHAUS propose également un suivi personnalisé des projets, et ce, de la recherche du terrain à la remise des clés. SWISSHAUS met un point d'honneur à rester en permanence à l'écoute du client.

Photos: A commander en haute résolution auprès de notre service de presse (Complecta GmbH, Stefan Grob, s.grob@complecta.ch)

Contact:

SWISSHAUS SA