FIFA

Le Président de la FIFA accueille le conseiller fédéral Ueli Maurer

    Zurich (ots) - Le Président de la Fédération Internationale de Football Association, Joseph S. Blatter, a accueilli ce matin, au siège de la FIFA, le conseiller fédéral et ministre suisse des Sports Ueli Maurer. Leur réunion de travail a essentiellement porté sur les mesures et les initiatives prises pour lutter contre la violence dans le sport et sur la sécurité lors des événements sportifs en Suisse. À ce sujet, le Président de la FIFA a rappelé l'importance du rôle de modèle dont sont investis les acteurs du monde du sport, dont les joueurs, administrateurs et supporters, dans les stades comme en dehors: «Le fair-play doit régner sur le terrain comme en dehors. C'est essentiel pour éliminer la violence dans le sport.»

    Les deux hommes ont également abordé les mesures prises par le conseil fédéral suisse pour améliorer la sécurité dans le sport, dont la promotion des relations et de la coopération entre les différentes fédérations sportives. Ueli Maurer a confirmé la démarche adoptée: «L'amélioration durable de la sécurité passe exclusivement par un dialogue sérieux et continu avec toutes les parties prenantes du monde du sport». Le Président de la FIFA et le ministre des Sports se sont tous deux déclarés en faveur d'une intensité redoublée dans l'échange d'idées. «La FIFA est prête à partager avec la Suisse sa grande et longue expérience internationale dans le domaine de la sécurité dans le sport», a assuré le Président de la FIFA.

    Ueli Maurer était accompagné du directeur de l'Office fédéral du sport (OFSPO), Matthias Remund, et du chef de la communication du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), Jean-Blaise Defago. Aux côtés du Président de la FIFA, l'instance dirigeante du football mondial était représentée par son Secrétaire Général, Jérôme Valcke, et son directeur de la Communication, Hans Klaus.

ots Originaltext: FIFA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Département des Médias de la FIFA
Tél.:    +41-43/222 7272
Fax:      +41-43/222 7373
E-Mail: media@fifa.org



Ces informations peuvent également vous intéresser: