Coscienza Svizzera

L'association «Coscienza svizzera» invite à souligner l'importance du percement du Gothard et à réfléchir sur les liens entre la Suisse et l'Italie, avec un entretien exclusif au Président de la Lombardie

    Bellinzona (ots) - Avec le percement du tunnel principal du Saint-Gothard  prévu dans quelques jours, s'annonce la possibilité pour les différentes régions de la Suisse, en particulier pour la Suisse italienne, de renforcer leur liens respectifs.

    «Coscienza svizzera», association active en Suisse italienne depuis une soixantaine d'années et qui vise à promouvoir les différentes sensibilités, langues et cultures présentes en Suisse, publie sur son site internet www.coscienzasvizzera.ch/intervistaformigoni, dans le cadre du cycle «Les identités dans la globalité», une interview exclusive avec Roberto Formigoni, président de la Région Lombardie.

    Ces dernières années, des tensions ont marquées les relations entre la Suisse et l'Italie. Le moment est venu pour bâtir la collaboration sur des nouvelles bases. Selon Formigoni, les bons rapports de voisinage avec la Suisse et la Suisse italienne, notamment dans les secteurs de la santé et des transports, n'ont jamais été remis en question. Cela permet de saisir les défis futur comme une opportunité, notamment dans le domaine des transports sur l'axe Nord-Sud, avec le développement vers le Sud du projet de la transversale alpine et de renforcer les collaborations transfrontalières.

    Les déclarations du Président de la Lombardie sont une bonne nouvelle pour la Suisse et ses relations avec l'Italie. L'attention de la Lombardie et de l'Italie du Nord envers la Suisse conforte également le rôle de la «troisième Suisse», de sa culture et de sa langue, dans la Confédération.

    Prochainement, le site internet de «Coscienza svizzera» mettra à disposition les opinions d'autres personnalités actives dans l'Italie du Nord.

ots Originaltext: Coscienza Svizzera
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Remigio Ratti
Mobile: +41/79/333'21'11

Sergio Roic
Mobile: +41/76/573'11'69



Plus de communiques: Coscienza Svizzera

Ces informations peuvent également vous intéresser: