Baerg Marti

Des cristaux de vinaigre balsamique suisse à 3000 mètres Nouvel investissement tendance de Baerg Marti

Wollerau (ots) - Le vinaigre balsamique et ses cristaux comme actif: l'entreprise Baerg Marti va stocker des barriques pour ses investisseurs dans les Alpes. La première galerie a été inaugurée au Mutthorn, le 15 août. L'idée découle d'une demande singulière, venue d'Extrême-Orient: un industriel japonais a soumis à Baerg Marti son désir d'acheter un fût d'excellent vinaigre pour le conserver dans les Alpes. Après avoir réuni d'autres intéressés à cette forme de placement, Baerg Marti a réaménagé une galerie militaire au Mutthorn dans l'Oberland bernois pour y stocker un nombre limité de fûts pour chaque investisseur à 3000 m. Savoureux investissement d'une valeur accrue de 200 à 300% en 5 ans «Les investisseurs voient dans le vinaigre de qualité un exquis moyen d'investir», a dit Stephan Marti, le gérant de Baerg Marti, à l'ouverture de la galerie. «Ils apprécient le rapport concret au produit placé que n'offrent ni les actions ni d'autres fonds d'investissement.» Ils tablent sur une valeur ajoutée de 200 à 300% durant les 5 premières années où le vinaigre acquiert un degré de vieillissement optimal. Clientèle internationale misant sur les cristaux de vinaigre balsamique Contrairement au vin, le vinaigre est insensible aux fortes variations climatiques. Il se bonifie même grâce aux passages permanents du chaud au froid et à la moindre teneur en oxygène de l'air alpin. Après 5 ans, de petits cristaux se forment dans le vinaigre car de l'eau s'évapore à travers les parois des fûts. D'une valeur marchande d'environ 1500 FS les 100 g, les cristaux de vinaigre comptent parmi les plus chères délices du monde. Photos de presse disponibles sous: www.photopress.ch/image/aktuell/august+09/baerg-marti ots Originaltext: Baerg Marti Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Service de presse Baerg Marti Tél.: +41/(0)43/344'55'32 E-Mail:go@trace-on.ch Internet: www.baerg-marti.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: