Banque Romande Valiant SA

La Banque Jura Laufon devient la Banque Romande Valiant

    Berne/Delémont (ots) - Au printemps de cette année, Valiant et la Banque Jura Laufon ont annoncé leur fusion. Aujourd'hui, moins de cinq mois plus tard, la fusion est réalisée et le nouveau nom de la Banque Jura Laufon connu: Banque Romande Valiant. Forte de sa nouvelle appellation, la Banque Romande Valiant poursuivra sa stratégie de manière cohérente. Elle est une banque pour la Romandie, animée par la volonté de développer ses activités en direction de la Suisse occidentale. La Banque Romande Valiant, dont le siège est à Delémont, est une société fille à 100% de Valiant Holding, dont elle constitue la tête de pont pour la Suisse romande. A ce titre, elle est le pendant francophone de sa société soeur, la Banque Valiant.

    La fusion de la Banque Jura Laufon et de Valiant Holding était liée à la vision de créer une banque pour la Romandie. Cette ambition entre maintenant dans les faits avec la Banque Romande Valiant. Celle-ci poursuivra son expansion en Suisse occidentale, où elle se présentera comme une alternative aux autres banques sur le marché. Le nouveau nom Banque Romande Valiant traduit à la fois l'orientation de la banque en direction de la Suisse francophone et la confirmation de ses racines jurassiennes.

    Le président du conseil d'administration de la Banque Romande Valiant, Jean-Baptiste Beuret, et les membres de cet organe définiront à l'avenir également la stratégie de la banque. Adrian Lerf, directeur actuel de la Banque Jura Laufon, dirigera la Banque Romande Valiant avec l'équipe de direction actuelle.

    Ce communiqué peut également être consulté sous www.bjl.valiant.ch

    Le logo de la Banque Romande Valiant peut être demandé auprès de Pierre-Olivier Lachat à l'adresse e-mail pierre-olivier.lachat@bjl.valiant.ch ou par téléphone au 032/421'96'94.

    Faits et chiffres concernant Valiant Holding SA

    Valiant se classe dans le top ten des banques suisses de retail. Forte de près de 1000 collaborateurs (à plein temps) et plus de 400'000 clients, Valiant présente un total de bilan supérieur à 22 milliards de francs. L'établissement est présent dans les cantons d'Argovie, de Berne, de Fribourg, de Soleure, de Lucerne, de Zoug, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, du Jura et de Vaud par l'intermédiaire de ses sociétés filles Banque Valiant, Valiant Banque Privée et Banque Romande Valiant.L'action Valiant est cotée à la SIX Swiss Exchange et fait partie de l'indice SMIM. Valiant est ainsi la seule banque opérant uniquement au plan suisse parmi les 50 principales sociétés cotées à la SIX (SMI et SMIM). En 2008, l'action Valiant figurait au nombre des titres cotés à la Bourse suisse les plus performants (+12,4%).

    Calendrier de Valiant Holding SA

    3 mars 2010: Conférence pour les médias et les analystes (Zurich)

    20 mai 2010: Assemblée générale (Berne)

    20 août 2010: Conférence semestrielle pour les médias et les analystes (Zurich)

ots Originaltext: Banque Romande Valiant SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Banque Romande Valiant SA
Jean-Baptiste Beuret, président du Conseil d'administration
Mobile: +41/79/714'37'48

Adrian Lerf, directeur
Tél.: +41/32/421'36'23

Valiant Holding SA
Kurt Streit, président du Conseil d'administration
Tél.: +41/31/310'72'11

Rolf Beyeler, CFO
Tél.: +41/31/310'72'11



Plus de communiques: Banque Romande Valiant SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: