Olympiade der Bergkäse / Olympiades Des Fromages De Montagne

Olympiades des fromages de montagne au Jura - Pluie de médailles à la fête des fromages de montagne

    Saignelégier (ots) - Les résultats sont maintenant connus et nous savons quelles nations produisent les meilleurs fromages de montagne au monde : sur les 64 médailles, les fromagers de montagne suisses en ont gagné 39. Leurs collègues professionnels et voisins en ont décroché 25. Le jury composé de 100 personnes a par ailleurs décerné des distinctions à des fromages de montagne du Japon, du Canada et du Mexique.

    Vendredi, déjà, le jury de composition internationale réuni dans l'abbatiale de Bellelay a testé les 605 fromages de montagne inscrits aux concours et a désigné les meilleurs des 15 catégories et 16 sous-catégories. La conseillère fédérale Doris Leuthard a fait à la région du Jura l'honneur de sa présence et a ouvert officiellement la fête avec un immense marché du fromage.

    MM. Michel Probst et Andreas Rickenbacher, représentants des gouvernements des cantons du Jura et de Berne, ont procédé solennellement au centre du village olympique de Saignelégier à la remise des médailles aux fiers fromagers, dont certains étaient venus de fort loin. Jacques Gygax, directeur de FROMARTE et président du comité d'organisation, a déclaré lors de la cérémonie de remise des médailles, que «cette sixième édition des Olympiades des fromages de Montagne a confirmé le talent de nos meilleurs fromagers et dévoilé de nouveaux artistes. A Saignelégier, qualité, tradition et innovation ont fait bon ménage ».

    La région du Jura célébrera encore jusqu'à ce soir les fromages de montagne du monde entier à l'occasion de ces 6e Olympiades des fromages de montagne - les deuxièmes à être organisées en Suisse. Lors de la cérémonie finale, la flamme olympique sera remise à la France qui organisera les prochaines Olympiades des fromages de montagne, en 2011. Les organisateurs s'attendent à accueillir 40'000 visiteurs.

    Une pluie de médailles pour les fromages de montagne

    Voici la liste des meilleurs fromages de montagne du monde :

     http://www.caseusmontanus.ch/2009/_download/20091025_winners_fr.pdf

    Indications à l'attention des rédactions et inscription aux 6e Olympiades des fromages de montagne

    Vous trouverez la version complète de ce communiqué ainsi que des informations supplémentaires sous la forme de textes et d'illustrations sur le site Internet

    http : / / www.caseusmontanus.ch / 2009 / de / media /

    Images sur:

    http://www.photopress.ch/image/aktuell/oktober+09  

ots Originaltext: Olympiade der Bergkäse /                                          
Olympiades Des Fromages De Montagne
Internet:              www.presseportal.ch/fr

Contact:
Olivier Isler
Tél.:    +41/31/390'33'33
E-Mail: olivier.isler@fromarte.ch



Plus de communiques: Olympiade der Bergkäse / Olympiades Des Fromages De Montagne

Ces informations peuvent également vous intéresser: