evian

Moins de plastique et une empreinte carbone nettement améliorée: Evian innove avec la nouvelle bouteille en PET 1,5L éco-conçue

La nouvelle bouteille éco-conçue contient 11% de plastique en moins, ce qui permet un compactage plus aisé. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/evian"

    Fribourg (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100017830 -

    La nouvelle bouteille éco-conçue contient 11% de plastique en moins, ce qui permet un compactage plus aisé. La part de PET recyclé, actuellement de 25%, doit passer à 50% courant 2011. Avec ces mesures, Evian améliore de 30% l'empreinte carbone de la bouteille. C'est aussi un pas important vers l'objectif d'Evian de réduire de 40% ses émissions de CO2 entre 2008 et 2012.

    Une empreinte carbone nettement améliorée grâce à l'éco-conception

    La  nouvelle bouteille éco-conçue constitue une étape importante pour Evian vers son objectif global de réduction de 40% de ses émissions de CO2 entre 2008 et 2012. La première évolution concerne le poids de la bouteille: avec 11% de plastique en moins, elle ne pèse plus que 28,6 grammes. Deuxième évolution, l'augmentation du taux de PET recyclé doit passer de 25% aujourd'hui à 50% en 2011. Ces deux mesures permettent d'améliorer significativement l'empreinte carbone de la bouteille de 30%.

    Compactage, gain de place et recyclage

    La nouvelle bouteille éco-conçue, encore plus facile à compacter, permet aux consommateurs suisses d'améliorer leur taux de recyclage du PET, qui est déjà un des plus élevé du monde (81%).Michael Aidan, Directeur Evian Monde précise: «La bouteille compactée occupe une place réduite dans les poubelles à PET des consommateurs. Avec cette nouvelle gestuelle, nous espérons encourager les consommateurs à mieux trier et ainsi développer le recyclage de nos bouteilles qui donneront vie ensuite à de nouvelles bouteilles».

    Engagement pour l'environnement à travers PET Recycling

    Evian utilise déjà une part de PET recyclé (rPET) depuis plusieurs années. En augmentant la proportion rPET, Evian promeut les économies d'énergies non renouvelables, ce qui n'est pas sans réjouir René Herzog, directeur de PET Recycling Schweiz: «L'accroissement de la part de rPET dans les bouteilles en PET et le gain de place dans les sacs de collecte sont deux bonnes nouvelles pour l'environnement. Il est important que les consommatrices et les consommateurs continuent de recycler systématiquement. En triant les bouteilles vides, ils contribuent à la disponibilité d'une matière première suffisante sous forme de rPET pour la fabrication de nouvelles bouteilles.»Evian est membre fondateur de l'Association PET Recycling Suisse et oeuvre depuis de nombreuses années à l'accroissement du taux de valorisation.

    A propos d'evian®

    evian® est une marque du Groupe Danone présente sur 5 continents, dans plus de 120 pays. La composition minérale équilibrée d'evian® est issue d'une filtration de plus de 15 ans au coeur des Alpes françaises. Au terme de ce voyage, l'eau minérale naturelle evian® jaillit à la Source Cachat, sur la commune française d'Evian-les-Bains, au bord du lac Léman.www.evian.ch

ots Originaltext: evian
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Burson-Marsteller AG
Mirko Gentina
Grubenstrasse 40
CH-8045 Zürich
Tél.:    +41/44/455'84'37
E-Mail: mirko.gentina@bm.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: evian

Ces informations peuvent également vous intéresser: