WWF Schweiz

Nouvelle application WWF: secouez votre smartphone pour le recharger!

Zurich (ots) - Finie l'époque où il fallait péniblement recharger chaque jour son smartphone. Le WWF lance une toute nouvelle application où il suffit de secouer l'appareil pour produire le courant nécessaire!

«Panda Power»: tel est le nom de la nouvelle application révolutionnaire qui permet d'exploiter le capteur de mouvement déjà monté sur tous les smartphones pour produire de l'électricité. La seule chose que l'on doit faire est agiter son appareil! Le courant ainsi produit est stocké dans la batterie, si bien qu'il n'est plus nécessaire de recharger le téléphone à une prise. A titre d'exemple, les secousses provoquées par un footing d'environ 35 minutes suffisent pour recharger complètement une batterie à moitié à plat.

Les utilisateurs de l'application sont doublement gagnants: elle est pratique (plus de batterie déchargée) et apporte une contribution bienvenue, encore que modeste, au tournant énergétique, l'un des piliers de la protection de l'environnement. Comme la Suisse compte pas moins de 4,3 millions d'utilisateurs de smartphones, l'économie réalisée si tous utilisaient l'application pour recharger leur appareil atteindrait 26 gigawattheures par an.

Le WWF invite donc tous les utilisateurs de smartphones à installer l'application gratuite «Panda Power» qui leur permettra de gagner en autonomie, d'apporter leur contribution au tournant énergétique et même d'entretenir leur condition physique. A partir de maintenant, le mot d'ordre doit être: secouez-le!

L'application existe pour les appareils iOS et Android et peut être téléchargée du site www.wwf.ch/pandapower. Une version Windows Phone est en cours de développement et sera disponible dans quelques semaines.

Images et vidéo:

Icône de l'application «Panda Power» à télécharger: http://www.wwf.ch/de/aktuell/medien/pressebilder/?1920/Neue-WWF-App-Smartphones-mit-Schutteln-aufladen

Capture d'écran de la page d'accueil de l'application «Panda Power» à télécharger: http://www.wwf.ch/de/aktuell/medien/pressebilder/?1920/Neue-WWF-App-Smartphones-mit-Schutteln-aufladen

Vidéo sur l'application «Panda Power»: http://youtu.be/RwxoIsPV4Bo

Pour en savoir plus:

Vous trouverez de plus amples informations sur l'application «Panda Power» sur le site: www.wwf.ch/pandapower

Contact:

Pierrette Rey, porte-parole WWF Suisse, tél. 021 966 73 75 ou 079 662
47 45



Plus de communiques: WWF Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: