WWF Schweiz

WWF Earth Hour: extinction des feux demain

Zurich (ots) - Samedi soir, le pays sera plongé dans l'obscurité: toutes les grandes villes de Suisse se joignent à des milliers de métropoles de la planète et éteignent l'éclairage de leurs monuments à 20h30. Le message d'Earth Hour est clair: le monde entier souhaite une meilleure protection du climat.

Earth Hour est la plus grande action de défense de l'environnement au monde. Pour la première fois cette année, toutes les grandes villes de Suisse et de nombreuses localités seront de la partie lorsque, samedi, les lumières s'éteindront tout autour de la planète à 20h30 locales. Château de Chillon ou Buckingham Palace, pont de la Chapelle à Lucerne ou Grande Muraille de Chine, Tour Eiffel, Jet d'eau de Genève ou Times Square: tous ces monuments seront privés d'éclairage durant une heure. Earth Hour devient ainsi un signe fort et visible pour une meilleure protection du climat. L'an dernier, plus de 5200 villes ont participé dans le monde entier, permettant à cette action d'atteindre 1,8 milliard d'individus. Cette année, ce chiffre devrait encore augmenter.

Mais Earth Hour est davantage qu'une heure d'obscurité. La romancière à succès Donna Leon, la conseillère nationale Isabelle Chevalley, le joueur de NHL Yannick Weber et de nombreuses autres personnalités ont lancé un défi à la population suisse, invitant les citoyens à apporter leur contribution à l'effort général par des gestes quotidiens en faveur de la protection du climat. La campagne s'intitule «Si tu joues le jeu, moi aussi!». Grâce aux défis climatiques lancés dans ce cadre, Earth Hour déploie concrètement ses effets, tout au long de l'année.

«Earth Hour est un signe d'espoir», affirme Hans-Peter Fricker, Directeur général du WWF Suisse. «Cette action montre que de nombreuses villes, entreprises et particuliers veulent faire davantage pour protéger le climat que le monde politique.»

Les villes suisses participant à cette action sont les suivantes: Aarau Balerna Bâle Bellinzona Berne Burgdorf Chiasso Chillon (château) Delémont Fribourg Genève La Chaux-de-Fonds Lausanne Locarno Le Locle Lucerne Mendrisio Onex Pfyn Rolle Sion Stans Saint-Gall Steckborn Thoune Uster Vevey Winterthour Yverdon-les-Bains Zurich

Informations complémentaires: Earth Hour en Suisse: www.wwf.ch/earthhour

Earth Hour dans le monde: www.earthhour.org

Matériel photo et vidéo d'Earth Hour dans le monde entier: http://www.earthhour.org/media-centre/images http://www.earthhour.org/media-centre/videos

Ce communiqué de presse est également disponible sur www.wwf.ch/medias

Contact:

Pierrette Rey, porte-parole pour la Suisse romande WWF Suisse, 021
966 73 75