WWF Schweiz

Conférence sur le climat à Durban: vos contacts sur place

Zurich (ots) - Lundi 28 novembre, la COP 17 commence, la grande conférence de l'ONU consacrée au climat à Durban (Afrique du Sud). Le destin du protocole de Kyoto sera-t-il scellé? Les 200 nations vont-elles se mettre d'accord pour un nouvel accord sous l'égide des Etats-Unis et des pays émergents ? Qui pourrait jouer les empêcheurs de tourner en rond ? Ou y a-t-il de l'espoir?

Le WWF sera présent sur place à Durban avec une équipe de spécialistes. Représentants les organisations environnementales au sein de la délégation officielle helvétique, Patrick Hofstetter, responsable Climat & Energie au WWF Suisse, prendra part aux négociations. Il se tient à la disposition des journalistes et donnera volontiers des renseignements dans la perspective du travail du WWF, dans la mesure des disponibilités que son travail au sein de la délégation lui laissera. Le service de presse du WWF à Lausanne vous aide dans vos contacts avec les spécialistes à Durban et vous donnera tous les renseignements qui vous seront utiles. Vous trouverez des liens et informations ci-dessous. Nous vous remercions de votre intérêt.

Citations et communiqués de presse par e-mail: Si vous souhaitez recevoir les informations (en anglais) du WWF International à propos de Durban, merci de vous adresser par e-mail à pierrette.rey@wwf.ch. Si vous souhaitez également recevoir des communiqués du WWF Suisse pendant cette période, vous pouvez envoyer un courrier à la même adresse.

Des informations seront également communiquées sur la COP 17 par le biais des canaux de Twitter: (@WWF_Suisse pour le WWF Suisse, @WWF pour le WWF International et @wwf_media pour des questions au WWF International)

La COP17 au WWF Suisse -Les communiqués de presse: www.wwf.ch/medias -Page climat: www.wwf.ch/climat et http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission/climat/politiqueclimatique/international/ -Les attentes du WWF pour Durban (en anglais): http://assets.wwf.ch/downloads/wwf_durban_expectation__engl_.pdf

LA NEWSROOM DU WWF International wwf.panda.org/cop17

Contact:

Patrick Hofstetter, responsable Climat & Energie WWF Suisse, +41 44
586 66 69 (déviation), patrick.hofstetter@wwf.ch, skype:
patrick.hofstetter

Service de presse à Lausanne: Pierrette Rey, +41 21 966 73 75, +41 79
662 47 45, pierrette.rey@wwf.ch



Plus de communiques: WWF Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: