WWF Schweiz

WWF: Mardi, journée nationale des végétariens

    Zurich (ots) - Consommer moins de viande permet de diminuer son empreinte écologique personnelle. C'est pourquoi demain, le 15 septembre, le WWW Suisse lance l'action Midi Panda. Chacun est invité à faire un geste en faveur de la planète en mangeant végétarien. 40 000 personnes et 430 institutions ont déjà répondu présent.

    Un tiers de notre empreinte écologique individuelle est dû à l'alimentation. Principale source: notre consommation de viande. Si nous mangions de la viande seulement trois fois par semaine, au lieu de neuf en moyenne, nous réduirions de 20% notre empreinte écologique alimentaire et d'autant la pression sur les ressources naturelles de la planète. «Nous voulons encourager la population concitoyens à consommer davantage de plats végétariens, explique Jennifer Zimmermann, spécialiste de l'alimentation et de la consommation au WWF. C'est à la fois bon pour l'environnement et bon pour la santé.»

    En lançant l'action Midi Panda, le WWF entend inciter le plus d'institutions et de personnes possibles à diminuer la consommation de produits carnés. Pour participer, rien de plus simple: il suffit de choisir un plat végétarien pour son repas de midi le 15 septembre. Plus de 40 000 personnes et 430 crèches, restaurants, écoles, établissements de soins et hôpitaux sont d'ores et déjà inscrits à l'opération. Les crèches et les écoles de la ville de Zurich, ainsi que toutes les cantines Swisscom proposeront un menu Panda. A Genève, les H.U.G, ainsi que les autres institutions rattachées à la Ville (restaurants scolaires, institutions de la petite enfance, etc.) participent aussi à l'opération.

    A noter que Manuel Tornare, conseiller administratif, et Walter Vetterli, directeur romand du WWF, partageront un repas Midi Panda dès 12h30 au restaurant scolaire de Plainpalais, à l'école Hugo-de-Senger, 3, rue Rodo. Les journalistes qui souhaitent se joindre à eux sont les bienvenus.

    Pour s'inscrire à l'opération Midi Panda et visualiser la carte des participants: www.wwf.ch/midipanda

Contact: Pierrette Rey, porte-parole pour la Suisse romande, WWF Suisse, tél. 022 939 39 75; tél. portable: 079 662 47 45; e-mail: pierrette.rey@wwf.ch



Plus de communiques: WWF Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: