MSC Kreuzfahrten

Pierfrancesco Vago (MSC) reste à la tête de CLIA Europe

Bâle (ots) - Le conseil d'administration de CLIA Europe, en charge de la vision stratégique de l'association européenne de l'industrie de la croisière, a voté la reconduction de Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, au poste de Président de CLIA Europe.

Nommé pour la première fois à la direction de la branche Europe de CLIA (Cruise Lines International Association) en novembre 2013, Monsieur Vago a récemment terminé son mandat de deux ans en tant que Président de CLIA Europe. Les membres du conseil d'administration de CLIA Europe lui ont unanimement demandé de rester à la tête de l'association pour une année supplémentaire - selon les statuts de CLIA Europe, ayant achevé un premier mandat de deux ans, le Président peut être réélu pour un mandat d'une annnée supplémentaire.

Le conseil d'administration a aussi voté pour faire de Kyriakos Anastassiadis, Président de Celestyal Cruises, un membre permanent du Comité Exécutif de CLIA Europe, qui contribue fortement à la gestion quotidienne de l'association. A ce poste, Monsieur Anastassiadis sera en charge des intérêts des compagnies membres plus petites de CLIA Europe.

Les autres membres du Comité Exécutif, confirmés par le conseil d'administration, sont :

David Dingle, Président de Carnival UK et Vice Président de CLIA 
Europe 
Manfredi Lefebvre d'Ovidio, Président de Silversea Cruises 
Dominic Paul, Vice Président International de Royal Caribbean 
International, Celebrity Cruises & Azamara Club Cruises et Directeur 
Général de RCL Cruises Ltd 
Michael Thamm, Président Exécutif du Groupe Costa. 

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières et Président de CLIA Europe a déclaré : « Je suis extrêmement honoré de la décision du conseil d'administration de me faire confiance en tant que Président de CLIA Europe pour un mandat supplémentaire. Ces deux dernières années, CLIA Europe a connu de profonds changements en nous éloignant de l'ancien European Cruise Council pour intégrer la structure mondiale de CLIA. Durant cette période, nous avons travaillé dur pour résoudre les nombreux défis qui se sont présentés sur notre chemin. Grâce à nos efforts, nous sommes devenus une équipe de profesionnels plus efficaces avec une présence renforcée en Europe. Je m'engage à être digne de la confiance de mes pairs et assure de mon plus grand dévouement au cours de l'année à venir. »

Raphael von Heereman, Secrétaire Général de CLIA Europe a déclaré : « Pierfrancesco a joué un rôle essentiel dans le succès de CLIA Europe durant ces deux dernières années. Grâce à son soutien sans faille, les dirigeants de l'industrie de la croisière en Europe sont maintenant impliqués dans le travail de l'association au quotidien plus que jamais auparavant. Il nous a grandement aidé à améliorer notre efficacité à Bruxelles et dans d'autres capitales européennes, en termes d'affaires gouvernementales, de communication et de développement. Nous avons ainsi considérablement augmenté la valeur ajoutée que nous apportons à nos Membres et Partenaires Exécutifs. Je suis persuadé qu'avec Monsieur Vago restant à la tête de CLIA, l'année à venir sera une année de succès pour l'association et l'industrie de la croisière en Europe. »

Célébrant son 40ème anniversaire en 2015, Cruise Lines International Association (CLIA) est la voix unifiée de l'industrie et la principale autorité de la communauté mondiale de la croisière. En tant que plus grande association professionnelle des industriels de la croisière avec 15 bureaux dans le monde, CLIA est présente en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Australasie. La mission de CLIA est de soutenir les politiques et les pratiques qui favorisent un environnement de croisière sûr, sécuritaire, sain et durable pour les plus de 22 millions de passagers qui voyagent chaque année, ainsi que la promotion de l'expérience de la croisière. Les membres se sont engagés à la réussite soutenue de l'industrie de la croisière et sont composées des plus prestigieuses compagnies maritimes et fluviales au monde ; les autres partenaires de l'industrie de la croisière sont des ports, des destinations, des constructeurs de navires, des fournisseurs, des services aux entreprises et opérateurs de voyage. Pour plus d'informations, consultez les sites www.cruising.org, www.cliaeurope.eu et www.cruiseforward.org et vous pouvez retrouver CLIA sur Facebook et Twitter.

Contact:

Nicolas Jammes 
Corporate press office
MSC Cruises Geneva
Tél.: +41 22 703 84 31
E-mail: nicolas.jammes@msccruises.com
www.msccroisieres.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: