MSC Kreuzfahrten

MSC Cruises augmonte sa présence à Cuba

Bâle (ots) - Pour doubler sa présence à Cuba, MSC Cruises va déployer un second navire pour satisfaire la demande grandissante pour cette destination. Le MSC Armonia vient s'ajouter au MSC Opera l'hiver 16-17, offrant aux clients un panel d'itinéraires aux Caraïbes et en Amérique Centrale encore plus large.

MSC Cruises, la compagnie de croisières basée à Genève en Suisse , numéro un en Europe, Amérique du Sud et Afrique du Sud, a annoncé aujourd'hui qu'elle renforcera sa présence à Cuba en déployant un second navire pour la saison hivernale 16-17, et dont le port d'attache sera La Havane, pour satisfaire la demande grandissante des clients pour cette destination.

Le MSC Armonia viendra s'ajouter au MSC Opera à La Havane dès novembre 2016 et restera aux Caraïbes pour toute la saison, ce qui doublera le nombre d'itinéraires aux Caraïbes avec pour destination phare, Cuba.

Le MSC Armonia opèrera deux itinéraires différents, de 8 jours (7 nuits), offrant un éventail plus large de lieux incontournables à voir en Amérique Centrale et aux Caraïbes.

Après deux jours et une nuit passés dans la capitale cubaine, le premier itinéraire emmènera les passagers à la découverte des plages de sable blanc, des baies cristallines et des récifs de corail de la Isla de Roatan (Honduras), avant d'admirer le charme colonial de Belize City (Belize). Les hôtes visiteront ensuite la Costa Maya (Mexique) et La Isla de la Juventud (Cuba) avant de retourner à La Havane.

Le second itinéraire commencera par deux jours et demi et deux nuits à la Havane puis les passagers partiront à la découverte de Montego Bay (Jamaïque), Georgetown (Îles Caïmans) et Cozumel, situé dans la péninsule du Yucatan au Mexique avant de retourner vers la capitale cubaine.

La présence du MSC Armonia à Cuba offrira aux clients de MSC Cruises la possibilité de combiner les deux itinéraires en une croisière spectaculaire de 14 nuits. Le terminal de croisières de La Havane est situé au pied de la vieille ville, un site inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ce qui permet aux passagers d'avoir un accès facile du navire aux curiosités locales. Faites un voyage à travers l'histoire en visitant le fascinant barrio de La Havane.

Le mois prochain, MSC Cruises deviendra la première compagnie de croisière de rang mondial à avoir un port d'attache à la Havane, duquel le MSC Opera lèvera l'ancre vers la Jamaïque, les Îles Caïmans et le Mexique, en plus des deux jours et demi et deux nuits à la Havane.

En décembre 2016, le MSC Opera passera son second hiver à Cuba, à côté du MSC Armonia, offrant des croisières de huit jours (sept nuits) de La Havane à Montego Bay (Jamaïque), Georgetown (les Îles Caïmans) et Cozumel (Mexique) avant de retourner vers La Havane. M. Gianni Onorato, Président-Directeur Général de MSC Cruises a déclaré : « Avec neuf sites classés au Patrimoine Mondial de L'UNESCO et son hospitalité légendaire, Cuba a tous les atouts d'une destination de croisières première de premier rang. MSC Cruises est fière de pouvoir contribuer au développement futur de Cuba comme destination touristique et nous sommes très reconnaissant envers les autorités cubaines pour leur coopération à cet égard. »

Informations supplémentaires :

Les clients de MSC Cruises proviennent de plus de 150 pays différents et c'est pour cette raison que la compagnie a mis en place un programme international d'acheminement des passagers par avion, le programme Fly & Cruise. En réponse à la demande grandissante pour Cuba, MSC Cruises est d'ores et déjà en train de doubler ses offres de vols au départ des principales villes européennes, et offre aussi de nouvelles possibilités d'acheminement à partir du Canada et de l'Amérique du Sud.

Le MSC Opera et le MSC Armonia, ainsi que deux autres navires ont été récemment rééquipés et améliorés dans le cadre du Programme Renaissance, qui fut achevé plus tôt ce mois-ci. Les travaux opérés en cale sèche ont permis d'améliorer les infrastructures des navires pour qu'ils puissent opérer des marchés internationaux. Le MSC Opera et le MSC Armonia sont parfaitement adaptés pour fournir une expérience de croisière unique en desservant des destinations aux Caraïbes avec La Havane comme port d'attache.

En plus de Cuba, MSC Cruises offre à ses clients la possibilité de faire des croisières aux Caraïbes toute l'année, à bord du MSC Divina qui a Miami comme port d'attache et sera rejoint, en décembre 2017 par le tout nouveau navire de dernière génération, le MSC Seaside. De plus, MSC Cruises offre un éventail d'itinéraires aux Antilles et dans l'ouest des Caraïbes, en Guadeloupe ou encore en Martinique.

Contact:

Nicolas Jammes
Corporate press office
MSC Cruises Geneva
Tél.: +41 22 703 84 31
E-mail: nicolas.jammes@msccruises.com
www.msccroisieres.ch



Plus de communiques: MSC Kreuzfahrten

Ces informations peuvent également vous intéresser: