MSC Kreuzfahrten

MSC Cruises récolte 4 millions d'euros pour l'UNICEF
Des centaines d'enfants réunis à l'occasion de cette annonce célébrée à Milan Expo 2015

MSC Cruises récolte 4 millions d'euros pour l'UNICEF / Des centaines d'enfants réunis à l'occasion de cette annonce célébrée 
à Milan Expo 2015
MSC Cruises et UNICEF / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100017785 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/MSC Kreuzfahrten"

Bâle (ots) - MSC Croisières, plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader sur son marché en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé, dans le cadre de son partenariat avec l'UNICEF, avoir levé 4 millions d'euros à bord de ses navires dans le monde entier.

À cette occasion, Daniela Picco, responsable des partenariats stratégiques de MSC Croisières, a remis un chèque symbolique de 4 millions d'euros à Philippe Baud, Directeur adjoint de l'UNICEF Suisse. La cérémonie, organisée à Milan expo 2015, s'est faite publiquement en présence de plusieurs centaines d'enfants et des visiteurs de l'exposition. Étaient également présents les dirigeants de l'UNICEF et de MSC Croisières.

Depuis 2009, MSC Croisières et l'UNICEF travaillent en étroite collaboration pour l'initiative « Get on Board for Children», qui encourage les passagers de MSC Croisières à faire un don à l'UNICEF. L'UNICEF est le Fonds des Nations unies pour l'enfance, agence combattant pour les droits des enfants dans plus de 190 pays et territoires dans le monde.

Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, a commenté cette nouvelle : « MSC Croisières et l'UNICEF entretiennent une relation forte établie depuis longtemps, et travaillent main dans la main, depuis 2009, sur un projet qui impacte positivement la vie de milliers d'enfants dans le monde. Nous sommes donc très fiers d'avoir atteint l'étape charnière des 4 millions d'euros, et nous souhaitons remercier nos passagers pour leur grande générosité envers l'UNICEF et notre programme commun. »

Elsbeth Müller, Directrice exécutive du comité suisse pour l'UNICEF, est également ravie des résultats du partenariat : « Avec les aliments thérapeutiques « prêts à l'emploi » (RTUF) financés par les donations des passagers de MSC Croisières, nous avons pu sauver la vie de milliers d'enfants. »

« De plus - a conclu Monsieur Vago - le groupe MSC, qui comprend également les cargos et les autres activités commerciales, est très honoré d'organiser désormais la logistique, le transport et la livraison de cette aide alimentaire vitale. Grâce à la portée globale de nos opérations, nous avons la capacité d'approvisionner littéralement les 4 coins du globe quand la situation l'exige. »

Daniela Picco a également déclaré : « Milan expo 2015, qui a pour motus « Nourrir la planète, Energie pour la Vie » et vers qui tous les yeux sont braqués en ce moment, est l'endroit parfait pour MSC Croisières pour organiser un tel événement. Ceci va produire une prise de conscience plus importante du travail crucial mené par l'UNICEF en faveur des enfants dans le monde. En tant que mère je suis d'autant plus fière de savoir que les donations de nos passagers et l'engagement et le support logistique de MSC ont permis à l'UNICEF de porter assistance à environ 10 000 enfants ces 6 derniers mois. »

Outre le programme « Get on Board for Children», le partenariat entre MSC Croisières et l'UNICEF a été renforcé, en 2014, à travers une nouvelle initiative : porter assistance aux enfants malnutris des pays en développement, en leur fournissant des aliments thérapeutiques prêts à l'emploi, comme le Plumpy'Nut ». A ce jour, plus de 1,3 millions d'euros ont été utilisés pour aider les enfants et leurs familles en Ethiopie, au Sud Soudan, en Somalie et au Népal.

Depuis plusieurs années, la collaboration entre MSC Croisières et l'UNICEF a également permis de financer des projets pour l'accès à l'éducation des enfants des communautés vulnérables de Rio de Janeiro et de Sao Paulo au Brésil, ou encore des actions de lutte contra la malaria en Mauritanie, en Centrafrique, en République démocratique du Congo ou encore aux Comores.

Contact:

MSC Croisières SA
Tél.: +41 (0)61 260 01 10
E-mail: marketing@msccruises.ch
Site internet destiné à la presse: www.mscpressarea.ch
www.msccroisieres.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: