MSC Kreuzfahrten

MSC Cruises - Déclaration officielle concernant l'attaque terroriste à Tunis/9 passagers parmi les personnes décédées, 12 blessés, 6 portés disparus, pas de ressortissants suisses concernés

Bâle (ots) - Le 18 mars 2015, le navire MSC Splendida accostait au port de La Goulette, à Tunis pour son escale hebdomadaire prévue pour la saison du 17 décembre 2014 au 15 avril 2015. Il comptait 3714 passagers et 1267 membres d'équipage à son bord.

À chacune des escales de nos navires, une excursion au musée du Bardo est proposée. C'est au moment même de la visite du musée qu'un attentat terroriste a été perpétré au cours duquel des passagers MSC Cruises ont été pris pour cible et neuf d'entre eux ont perdu la vie.

La famille MSC Cruises présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées dans cette tragique attaque ; elle tient également à souhaiter aux personnes blessées un prompt rétablissement après cette épreuve et leur souhaite de surmonter les traumatismes physiques ou psychologiques induits par cette attaque. Parmi les victimes, nous comptons trois Japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français. Trois Japonais, un ressortissant d'Afrique du Sud, un Belge et sept Français ont été blessés ; ils sont actuellement soignés dans différents centres hospitaliers ; six passagers ne sont pas remontés à bord et sont portés disparus : il s'agit de deux ressortissants espagnols, un Belge, un Anglais, un Japonais et un Français. Étant donné que des identifications et des investigations officielles sont en cours, ces chiffres sont susceptibles de changer.

Après avoir pris connaissance des faits, la compagnie a immédiatement pris les dispositions nécessaires et a mis en place des mesures de sécurité drastiques. Tous les autocars MSC Cruises qui se trouvaient à Tunis au moment des faits, ont été rappelés au port sur le champ et toutes les excursions et activités prévues à terre ont immédiatement été annulées. Le niveau de sécurité à bord a atteint le niveau 3, niveau le plus élevé.

En étroite relation avec les autorités compétentes locales et internationales, les ambassades à Tunis et avec l'équipage à bord, le rapatriement des passagers à bord a été organisé et les hôpitaux de Tunis contactés. Les passagers se trouvant à bord ont été régulièrement informés de la tournure des événements. Une prise de contact téléphonique ou par internet a été mise à disposition gratuitement pour les hôtes, afin qu'ils puissent joindre leurs proches.

La cellule de crise de MSC Cruises s'est rendue à Tunis dès le début de la soirée. Elle prend en charge les passagers et les familles touchés par cette attaque particulièrement tragique et leur offre le soutien et l'aide nécessaires. Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Cruises est arrivé à Tunis aux premières heures de ce 19 mars, afin de prendre connaissance de la situation, de soutenir les victimes ainsi que leur famille et leurs proches et de prendre personnellement contact avec les autorités compétentes.

Après avoir reçu l'autorisation des autorités portuaires, le navire MSC Splendida a quitté le port de La Goulette, Tunis ce matin à 6h00.

MSC Cruises effectuera des mises à jour régulières et communiquera les informations nécessaires.

Contact:

MSC Cruises
Corporate Press Office
Tél.: +41 (0) 22 703 84 31
Site internet destiné à la presse: www.mscpressarea.ch
www.msccroisieres.ch



Plus de communiques: MSC Kreuzfahrten

Ces informations peuvent également vous intéresser: