MSC Kreuzfahrten

MSC Cruises et Fincantieri signent un contrat pour deux nouveaux navires/MSC Cruises investit 2,1 milliards d'euros pour deux navires de croisière ultra-modernes, y compris l'option d'un troisième bâtiment

« Seaside », le nouveau prototype de MSC Cruises, ouvre la voie à une nouvelle génération de paquebots (mai 2014). Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100017785 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/MSC Kreuzfahrten"

Bâle (ots) - Après une commande exceptionnelle de deux navires et une option pour deux navires supplémentaires aux chantiers de Saint-Nazaire pour un montant total de 3 milliards d'euros en mars 2014, MSC Cruises réitère son engagement en Europe en signant un contrat de deux navires (et une option) en Italie pour 2,1 milliards d'euros.

La signature s'est déroulée à Rome en présence du Président exécutif de MSC Cruises, Pierfrancesco Vago, du PDG de MSC Cruises, Gianni Onorato, et du PDG des chantiers de Fincantieri, Giuseppe Bono.

Le nouveau prototype, nommé « Seaside », ouvre la voie à une nouvelle génération de paquebots à l'architecture totalement novatrice. « Dès les premières discussions avec Fincantieri, l'idée était de concevoir et construire des paquebots radicalement différents et révolutionnaires par leur structure » a déclaré Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Cruises.

Les deux nouveaux navires représentent chacun un investissement de 700 millions d'euros ; ils seront financés avec le soutien de la société spécialisée dans la finance et l'assurance « SACE ». Les deux navires seront livrés à MSC Cruises en novembre 2017 et mai 2018. Avec une longueur de 323 mètres, une largeur de 41 mètres et une hauteur de 70 mètres, les nouveaux paquebots afficheront une jauge de 154 000 tonneaux. Ils pourront accueillir 5300 passagers et 1413 membres d'équipage. Ils seront dotés de 2070 cabines, dont 759 pour les membres d'équipage, et 43 500 mètres carrés d'espaces publics disponibles. Grâce à un design spécifique, ces nouveaux paquebots seront capables d'amarrer dans les ports du monde entier.

« Aujourd'hui, MSC Cruises ajoute la dernière pièce à son nouveau plan industriel, ce qui nous permettra de doubler la capacité de notre flotte d'ici 2022. Avec l'arrivée de nouveaux navires, nous atteindrons la capacité de 80 000 passagers par jour », a déclaré Gianni Onorato, PDG de MSC Cruises. « Nous venons de lancer un plan d'investissement exceptionnel de plus de 5 milliards d'euros incluant de nouvelles constructions en France et en Italie, ainsi que la rénovation de quatre navires d'ores et déjà dans la flotte ».

Le prototype Seaside présente des caractéristiques uniques telles qu'une promenade faisant le tour du navire avec des espaces extérieurs aménagés, des boutiques et des restaurants. De plus, Seaside accueillera également un splendide théâtre, de grandes terrasses et des ascenseurs panoramiques avec vue sur la mer.

De plus, le navire pourra se prévaloir de nombreuses innovations technologiques qui permettront notamment de réduire la consommation de carburant de 25% et de développer des systèmes de sécurité allant bien au-delà des normes requises par la réglementation internationale.

Contact:

MSC Croisières SA

Sophie Portenier
Public Relations & Social Media Coordinator
Tél.: +41 (0)61 260 01 23
E-mail: sophie.portenier@msccruises.ch

MSC Croisières SA
Marilena Mattarelli
Press Officer
Tél.: +41 (0)61 260 01 02
E-mail: marilena.mattarelli@msccruises.ch

Site internet destiné à la presse: www.mscpressarea.ch
www.msccroisieres.ch



Plus de communiques: MSC Kreuzfahrten

Ces informations peuvent également vous intéresser: