MSC Croisières avec l'UNICEF contre le malnutrition des enfants

MSC Croisières soutient un nouveau programme UNICEF qui vise à fournir une assistance aux enfants sous-alimentés dans les pays en développement et les pays touchés par des situations de crise.

Initié en 2009, l'engagement de MSC Croisières aux côtés de l'UNICEF a contribué à redonner de l'espoir à de nombreux enfants dans le besoin à travers le monde. Au cours des quatre dernières années, dans le cadre de l'initiative de MSC Croisières « Tous à bord pour les enfants » et grâce à la générosité des passagers de MSC Croisières, plus de 2,8 millions d'euros ont été versés à l'UNICEF, pour lutter contre la pauvreté et les inégalités au Brésil en donnant l'accès à un enseignement de qualité aux enfants défavorisés de Rio de Janeiro et São Paolo.

Depuis le 1er janvier dernier, un nouveau partenariat entre MSC Croisières et l'UNICEF, dont le but est de sauver des vies, a vu le jour. Ce programme vise à fournir une assistance aux enfants malnutris en leur distribuant de la nourriture thérapeutique prête à l'emploi pour traiter la malnutrition sévère dans les pays en développement et les pays touchés par des situations de crise.

Chaque année, la malnutrition et la famine affectent les vies de plus d'un million d'enfants et retardent le développement physique et mental de bien plus encore. La malnutrition aiguë sévère nécessite généralement une hospitalisation, mais grâce à la nourriture thérapeutique prête à l'emploi, l'aliment peut être consommé directement depuis le sachet : elle peut être administrée aux enfants sans ajout d'eau, et ainsi être efficace dans n'importe quelle situation, à la maison et sans surveillance médicale.

« Avec environ trois sachets par jour pendant quatre à six semaines, on peut mettre un enfant à l'abri du danger et grâce à la générosité de nos passagers, nous ferons de notre mieux pour sauver et améliorer autant de vies que possible », a déclaré Gianni Onorato, Président-Directeur Général de MSC Croisières. « MSC Croisières est convaincue qu'une position de leadership mondial augmente la responsabilité vis-à-vis des environnements physique et humain dans lesquels la compagnie exerce ses activités. C'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir renforcé notre partenariat avec l'UNICEF. Ensemble, nous pouvons changer les choses ».

« Nous sommes ravis de notre partenariat de longue date avec MSC Croisières. Il apporte une contribution significative à l'amélioration des conditions de vie de milliers d'enfants », a déclaré Elsbeth Müller, Directrice Générale de l'UNICEF en Suisse. « Nous sommes agréablement surpris que les passagers fassent un don d'un euro à l'UNICEF lors de leur débarquement. Leur don permettra aux enfants de grandir en bonne santé et d'avoir un avenir plein d'espoir. Nous remercions sincèrement MSC Croisières pour cet engagement important ».

En faisant simplement un don de 1 euro pour le programme « Tous à bord pour les enfants », les passagers de MSC contribuent à l'achat de trois repas de nourriture thérapeutique prête à l'emploi. Un traitement complet pour sauver la vie d'un enfant, sur une durée de quatre à six semaines, coûte environ EUR 42.

En plus des dons reçus de la part de ses passagers, MSC Croisières organise également des activités ludo-éducatives pour les enfants à bord de ses navires, notamment pour les sensibiliser sur la mission de l'UNICEF et les besoins des enfants à travers le monde.

Public Relations & Social Media Coordinator

Site internet destiné à la presse:
www.mscpressarea.ch