MSC Kreuzfahrten

MSC Croisières refond la classe Lirica

Bâle (ots) - MSC Croisières a annoncé aujourd'hui un programme de plusieurs millions d'euros qui concernera ses quatre bateaux de la classe Lirica pour les deux prochaines années.

Le «programme de renaissance» de presque 200 millions EUR a été confié à la société italienne «Fincantieri», l'une des plus grandes entreprises de construction navale au monde, et sera achevé d'ici 2015. La «renaissance » de MSC Armonia, MSC Lirica, MSC Sinfonia et MSC Opera se traduira par de nouveaux et passionnants divertissements, des avancées technologiques, des boutiques plus grandes et près de 200 nouvelles cabines par bateau.

Les bateaux seront équipés d'un nouveau parc à jets d'eau agrémenté d'installations aquatiques et de canons à eau. Les superbes boutiques à bord présenteront une nouvelle décoration, plus d'espace et une parfumerie inédite avec des présentoirs dédiés à de grandes marques telles que Dior, Lancôme et Dolce & Gabbana.

Lors d'une conférence de presse organisée à Rome, le CEO de MSC Croisières, Gianni Onorato, a expliqué: «Lorsque nos quatre navires de la classe Lirica seront remis à l'eau après une durée de 38 semaines en cale sèche, ils seront totalement neufs avec de nouveaux équipements et davantage de confort pour nos voyageurs, leur permettant de rejoindre de superbes et enrichissantes destinations tout autour du monde. Ce vaste programme de renaissance, qui représente un investissement énorme, témoigne une fois de plus de notre volonté d'évaluer vers le haut de gamme, la technologie de pointe et une innovation constante. Les navires MSC Croisières sont des oeuvres d'art à part entière et le programme de renaissance va rendre notre flotte, déjà célèbre pour son style et son élégance inégalés, encore plus compétitive.»

Programme de transformation en cale sèche Déroulement prévue du programme de renaissance du MSC Lirica:

- MSC Armonia (2004): 31 août au 17 novembre 2014 
- MSC Sinfonia (2005): 12 janvier au 16 mars 2015 
- MSC Opera (2004): 2 mai au 4 juillet 2015 
- MSC Lirica (2013): 31 août au 9 novembre 2015 

Les quatre navires de la classe Lirica ont été construits entre 2003 et 2005 dans les chantiers navals «STX France» à Saint-Nazaire (France). Actuellement, ils ont une longueur de 251 mètres, mesurent plus de 60.000 tonnes et peuvent accueillir 2069 personnes. Grâce au programme de renaissance, les navires passeront à 65.000 tonnes, avec une longueur de 275 mètres et pourront transporter 2680 passagers.

Site internet destiné à la presse: www.mscpressarea.ch

www.msccroisieres.ch

Contact:

MSC Croisières SA

Sophie Portenier
Public Relations & Social Media Coordinator
Tél.: +41 (0)61 260 01 23
E-mail: sophie.portenier@msccruises.ch

Marilena Mattarelli
Press Officer
Tél.: +41 (0)61 260 01 02
E-mail: marilena.mattarelli@msccruises.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: