MSC Croisières: meilleure image de marque en Suisse

MSC communique les résultats de son enquête «Notoriété de la marque». L'enquête en ligne représentative de l'institut LINK montre que la compagnie MSC Croisières est perçue en Suisse comme le leader du marché. De plus, c'est elle qui a la meilleure image parmi les compagnies de croisières les plus connues en termes d'expérience et de diversité de son offre.

MSC Croisières bénéficie d'une excellente image de marque en Suisse en termes d'expérience et de diversité de son offre. Mais ce n'est pas tout: la compagnie obtient également une très bonne note pour sa fiabilité. De plus, MSC est perçue comme le numéro 1 sur le marché des croisières. C'est ce que révèle l'enquête en ligne représentative de l'institut LINK, conduite auprès de personnes de Suisse alémanique et de Suisse romande, dont l'âge est compris entre 25 et 74 ans (août 2013, 509 interviews en ligne). MSC Croisières a fait réaliser cette enquête afin de mesurer sa notoriété et sa réputation. L'enquête fournit également des enseignements sur le comportement de voyage de la population suisse.

Popularité croissante des croisières

88% des personnes interrogées connaissent un des compagnies de croisières mentionnés dans l'enquête en mode assisté. MSC Croisières occupe la deuxième place: en effet, 52% citent son nom. À la question de savoir avec quelle compagnie les Suisses ont entrepris une croisière au cours des 12 derniers mois, MSC Croisières occupe clairement la première place. La propension à recommander la compagnie est également très forte pour MSC. En effet, concernant la recommandation d'une compagnie de croisières, MSC Croisières a remporté la deuxième place (cette question s'adressait aux personnes ayant déjà voyagé avec l'un des compagnies de croisières proposés).

Les Suisses amateurs de voyages

Les Suisses aiment voyager! 79% des personnes interrogées ont passé au moins quatre jours de vacances en dehors de chez elles dans les 12 derniers mois. Dans l'ordre, ces personnes s'intéressent particulièrement aux visites de villes (51%), puis aux vacances à la mer (42%), aux voyages en famille (34%) et enfin aux vacances bien-être. Une personne sur cinq est intéressée par une croisière; les Suisses alémaniques le sont plus que les Suisses romands (22% contre 12%). 20% des personnes interrogées déclarent être certaines ou pratiquement certaines de réserver une croisière dans les 3 prochaines années. Cette proportion est plus élevée chez les plus âgés que chez les plus jeunes (14% pour les 55-74 ans contre 6% pour les 25-54 ans).

«Ces résultats soulignent combien le potentiel du marché des croisières est élevé en Suisse» déclare Paul Egli, directeur de MSC Croisières SA à Bâle. «Ce potentiel doit être exploité pour inciter de nouveaux clients, habitués des croisières ou non, à passer des vacances de rêve à bord de nos navires. Nous avons toujours le cap sur la croissance.»

Les faits les plus importants de l'enquête

Méthode: interviews en ligne

Population-cible: personnes de Suisse alémanique et de Suisse romande, dont l'âge est compris entre 25 et 74 ans et qui utilisent Internet au moins une fois par semaine à titre privé.

Echantillon: 509 interviews

Période: 16-26 août 2013

Enquête assistée et spontanée: l'enquête a été conduite à la fois de façon assistée et spontanée. Mener une enquête assistée consiste à interroger des personnes en leur donnant le choix entre plusieurs possibilités de réponses alors que les questions ouvertes amènent, elles, des réponses spontanées.

marilena.mattarelli@msccruises.ch

sophie.portenier@msccruises.ch