MSC Kreuzfahrten

«MSC Grands Voyages»: revivre les croisières d'autrefois
Les traversées transatlantiques débutent bientôt: six des douze navires de la flotte MSC sillonneront l'Amérique du Sud en saison hivernale

Bâle (ots) - Traverser l'Atlantique, sur les traces des grands paquebots transatlantiques: en novembre, six navires de la flotte MSC Croisières débuteront leur traversée vers l'Amérique, au départ de l'Europe. Les passagers partiront ainsi à la découverte de destinations exotiques et suivront les mêmes itinéraires que ceux qu'empruntaient autrefois les premiers paquebots transatlantiques de légende. Les MSC Musica, MSC Preziosa, MSC Magnifica, MSC Poesia et enfin le MSC Orchestra sont les navires MSC Croisières qui mettront cet automne le cap vers de nouveaux rivages.

Le MSC Musica: Venise - Saint-Domingue

Le MSC Musica quittera Marseille le 15 novembre 2013 pour une croisière de 16 jours vers Saint-Domingue. Outre Marseille, il fera escale à Barcelone et à Cadix, ainsi qu'à Funchal et aux Açores, puis, après la traversée transatlantique, dans quelques-unes des plus belles îles des Caraïbes: Bridgetown (La Barbade), Basse-Terre (Guadeloupe) et Road Town, des îles Vierges britanniques. Il rejoindra le 30 novembre la destination finale de la croisière, Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine.

Le MSC Preziosa: Gênes - Santos, Brésil

Le MSC Preziosa quittera Gênes le 10 novembre 2013 pour une traversée de 17 jours vers le Brésil. Après des escales à Barcelone, Lisbonne, Lanzarote et Ténérife, le MSC Preziosa poursuivra sa traversée jusqu'au Brésil, où les passagers pourront d'abord découvrir Salvador, troisième ville côtière du pays, puis Búzios et ses plages paradisiaques. Navire et passagers arriveront à destination le 26 novembre, à Santos, la ville portuaire la plus importante d'Amérique latine.

Le MSC Magnifica: Gênes - Santos, Brésil

Le Grand Voyage du MSC Magnifica conduira à Santos, Brésil, avec un départ de Gênes le 23 novembre 2013, pour une traversée de 19 jours. Tout au long de la croisière, des escales sont prévues: à Barcelone, Lisbonne, Funchal, Salvador et Búzios, avant que le navire ne jette l'ancre le 10 décembre 2013 sur la côte brésilienne.

Le MSC Orchestra: Gênes - Santos, Brésil

Le MSC Orchestra commencera son Grand Voyage le 25 octobre 2013 à Gênes, avec des escales à Marseille, Barcelone, Lisbonne, Las Palmas et Ilha Grande. Le navire rejoindra Santos le 11 novembre 2013, après 18 jours de traversée.

Le MSC Poesia: Gênes - Buenos Aires, Argentine

Le MSC Poesia quittera Gênes le 5 novembre 2013, pour une traversée de 20 jours vers Buenos Aires. Marseille, Barcelone, Lisbonne, puis Funchal, Recife, Maceió, Salvador ainsi que Rio de Janeiro jalonneront son itinéraire. Le MSC Poesia arrivera le 24 novembre 2013 à destination et accostera à Buenos Aires.

Le meilleur du divertissement en haute mer

Un programme d'activités très varié est proposé pendant les Grands Voyages: les passagers peuvent participer à des ateliers d'art, à des tournois de bridge et d'échecs, ou encore suivre des cours de salsa, de merengue et de rock'n'roll, dispensés par des professionnels. Des conférences multilingues, riches en informations sur les itinéraires empruntés, sont proposées à chaque croisière. Pendant les Grands Voyages, les concerts de musique classique, les artistes et les orchestres offrent des expériences culturelles uniques lors des soirées à bord. Avec des programmes combinant dîner et divertissement, des démonstrations culinaires ou encore des dégustations de vin, les passagers sont entraînés dans de véritables voyages gastronomiques. MSC Croisières reste bien entendu fidèle à ses racines et met la Méditerranée à l'honneur: lors de la journée « Italie », les passagers ont la possibilité d'assister à un cours de langue ou en-core de s'initier à l'art de la pizza. Les Grands Voyages atteignent leur apogée lors des soirées de gala, avec leurs menus de fête et le bal très glamour des officiers.

Contact:

MSC Croisières SA
Sophie Portenier
Public Relations & Social Media Coordinator
Tél.: +41 (0)61 260 01 23
E-mail: sophie.portenier@msccruises.ch
Site internet destiné à la presse: www.mscpressarea.ch
www.msccroisieres.ch



Plus de communiques: MSC Kreuzfahrten

Ces informations peuvent également vous intéresser: