Betterhomes AG

Résultat record impressionnant pour le courtier immobilier Betterhomes en 2010

    Zurich (ots) - Le courtier immobilier suisse Betterhomes a enregistré en 2010 une nette progression de 56% de son chiffre d'affaires par rapport à celui de l'exercice précédent, à CHF 759 millions.

    - La création de nouvelles succursales en Suisse alémanique sera suivie en 2011 d'un renforcement des activités en Suisse romande.

    - En 2011, l'expansion se poursuivra en Autriche.

    Betterhomes, le plus important courtier immobilier indépendant de Suisse, a profité l'année dernière de la situation favorable en matière de taux hypothécaires, réalisant au cours de son cinquième exercice son meilleur résultat à ce jour. Le volume du chiffre d'affaires réalisé en Suisse a progressé de 56% par rapport à celui de l'exercice précédent, s'établissant à CHF 759,40 millions. En 2010, Betterhomes a négocié en Suisse la vente et la location de 1089 maisons et appartements.

    Le portefeuille immobilier actuel en Suisse a progressé de 25%, pour atteindre 1533 offres fin 2010. Betterhomes mise sur une offre aussi large et approfondie que possible, afin de pouvoir toucher un nombre maximal de personnes à la recherche d'un bien immobilier. Cette démarche a permis à Betterhomes de continuer à renforcer sa part de marché dans le secteur du courtage, traditionnellement très fragmenté.

    Avec l'ouverture d'une nouvelle succursale à Coire, en février, Betterhomes met, dans un premier temps, un terme à son expansion territoriale en Suisse alémanique. «En 2011, nous allons intensifier nos activités en Suisse romande, car nous y disposons d'un important potentiel de croissance organique supplémentaire sur le marché suisse. C'est notamment le prix avantageux de notre service de courtage standardisé qui suscite un fort intérêt de la part de la clientèle romande. Au printemps, nous allons par conséquent ouvrir une succursale à Lausanne», déclare Cyrill Lanz, président du Conseil d'administration et CEO de Betterhomes.

    A l'étranger, Betterhomes privilégie la poursuite de la croissance sur le marché autrichien. Une filiale y mène d'ores et déjà des activités opérationnelles. «En Autriche aussi, nous avons l'intention de nous imposer à travers notre propre distribution directe comme l'un des leaders du courtage immobilier. Dans le même temps, l'Autriche constitue pour nous - en raison d'un environnement juridique similaire - un important marché test pour préparer notre entrée en Allemagne», explique Cyrill Lanz.

    A propos de Betterhomes:

    Avec plus de 1900 offres immobilières actuellement en portefeuille, Betterhomes AG est le plus important courtier immobilier indépendant de Suisse. Betterhomes AG a été fondée en automne 2005 et dispose, en plus de son siège zurichois, de succursales à Bâle, Berne, Camorino (Bellinzona), Lenzbourg, Lucerne, Viège et Wil (SG), ainsi que d'une force mobile de plus de 100 courtiers opérant dans toute la Suisse. L'entreprise est spécialisée dans le courtage immobilier résidentiel, essentiellement pour une clientèle de particuliers.

    Illustrations:

    Des logos reproductibles de bonne qualité et des photos peuvent être téléchargés sur www.betterhomes.ch .

ots Originaltext: Betterhomes AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Cyrill Lanz, président et CEO
Tél.:    +41/43/500'04'00
E-Mail: cyrill.lanz@betterhomes.ch



Plus de communiques: Betterhomes AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: