Eskamed AG

Un nouveau jalon est posé : le RME a enregistré sa 20'000ème thérapeute

Basel (ots) - Le Registre de médecine empirique RME, leader en Suisse pour l'enregistrement des thérapeutes de la médecine empirique a des raisons de célébrer : le 8 septembre 2015, la 20'000ème thérapeute a été enregistrée.

En septembre 2015, la Thérapeute par la respiration, Birgit Linder de Rorschach, était la 20'000 ème thérapeute à obtenir son label de qualité RME. À cette occasion, Madame Linder a été invitée au siège du RME à Bâle. La direction du RME a remis personnellement à la thérapeute RME fraîchement certifiée, son label de qualité ainsi qu'un petit cadeau.

En ce qui concerne sa visite au RME, Mme Birgit Linder dit: «Les collaborateurs du RME m'ont très chaleureusement accueillie et ils m'ont donné un aperçu dans tous les domaines du RME. J'ai l'impression que nous recevons ici, en tant que thérapeute, le soutien nécessaire pour présenter une image compétente et digne de confiance à nos clients. Bien entendu, je me réjouis tout particulièrement d'être la 20'000ème thérapeute enregistrée et cela pour la méthode Thérapie par la respiration d'après Ilse Middendorf, sachant que la thérapie par la respiration est une méthode de traitement naturelle et holistique.»

«Nous sommes très heureux que tant de thérapeutes, nous accordent leur confiance et que même comme plus grand registre suisse des thérapeutes de la médecine empirique, nous poursuivions notre croissance. » - a commenté Françoise Lebet, directrice du RME.

Le label de qualité RME offre aux patients qui souhaiteraient être traités par l'acupuncture, l'homéopathie ou toute autre méthode thérapeutique alternative, la possibilité de s'orienter et de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Car le marché de la médecine empirique est vaste et il n'est pas toujours facile pour les patients de trouver un thérapeute ou une méthode thérapeutique adéquate.

De plus, pour la majorité des assureurs, le label de qualité RME représente une garantie que les thérapeutes, dont ils remboursent les prestations dans le cadre de l'assurance complémentaire, ont bien réussi leur formation de base et suivent régulièrement des formations continues et qualifiantes. D'autres critères de qualité comme une réputation irréprochable ou une expérience pratique complètent les standards de qualité du RME. Plus de 40 assureurs utilisent le label comme critère pour le remboursement.

Pour le grand public, le RME exploite le MEindex, www.meindex.ch. Dans cet index Internet ne figurent que des thérapeutes qui détiennent le label de qualité RME. Le MEindex permet de chercher en ligne un thérapeute de la médecine complémentaire avec de bonnes qualifications ou de s'informer sur des méthodes thérapeutiques de la médecine empirique.

Depuis plus de quinze ans, fort de sa compétence et de sa neutralité, le RME s'est établi dans le paysage de la médecine empirique suisse comme une valeur constante et fiable. Le label de qualité RME représente un haut standard de qualité thérapeutique et est ouvert à tous les thérapeutes qui remplissent les critères de qualité du RME.

Le RME possède une vaste collection de données concernant la médecine empirique et il se met volontiers à la disposition des autorités pour des demandes, des prises de positions ou des statistiques. Vous trouverez de plus amples informations sur le RME sur notre site Internet www.rme.ch sur l'onglet RME-Infocorner.

Contact:

Dr méd. Silva Keberle, Directrice Eskamed SA, Téléphone : 061 226 94
40, www.rme.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: