Eskamed AG

MEindex: la recherche de thérapeutes maintenant disponible sur iPhone

Bâle (ots) - Le MEindex, répertoire en ligne de la médecine empirique, existe désormais sous forme d'application pour smartphone. Ainsi, toute personne disposant d'un iPhone peut, à tout moment, obtenir des informations sur une méthode thérapeutique issue de la médecine empirique et trouver un praticien qui lui convient.

En cas de problèmes de santé, un nombre croissant de Suisses se tourne vers des méthodes thérapeutiques alternatives, comme l'acupuncture, l'homéopathie ou la phytothérapie. L'offre suit le rythme de la demande: le marché de la médecine empirique est en pleine explosion et les thérapeutes sont de plus en plus nombreux. Pour les patients, trouver le bon praticien n'est pas chose aisée. En effet, à côté de prestataires sérieux, on trouve aussi des escrocs qui n'hésitent pas à faire miroiter une improbable guérison ou qui proposent des traitements dangereux.

Le risque zéro n'existe pas et il est toujours possible de tomber sur un charlatan ou sur un thérapeute mal formé. Le fait que le praticien dispose d'une formation solide et reconnue représente donc un gage de sécurité pour les patients. Mais comment savoir si son thérapeute possède les qualifications requises? C'est là qu'entre en scène le répertoire en ligne du MEindex, qui permet de rechercher des thérapeutes spécialisés dans la médecine empirique. Seuls les praticiens disposant du label de qualité RME sont enregistrés dans le MEindex. Cet annuaire ne répertorie donc que les thérapeutes qui remplissent les critères très stricts du label de qualité RME.

Le MEindex dans votre poche

Depuis la création du MEindex il y a cinq ans, il est beaucoup plus facile de trouver un thérapeute qualifié. Le MEindex connaît un vif succès puisque le site Internet reçoit chaque jour plus de 2 000 visites.

Afin d'élargir encore le cercle des utilisateurs du MEindex, nous avons développé, à l'occasion du cinquième anniversaire du registre, une application pour smartphone. Dès à présent, vous pouvez télécharger gratuitement l'application MEindex sur le site de l'App Store. Vous pourrez ainsi utiliser le MEindex sur votre iPhone, à tout moment et où que vous soyez.

Cette application est un véritable MEindex portable. Que vous soyez dans le train ou dans la rue, vous pouvez y accéder n'importe où et à tout moment. L'application propose les mêmes fonctionnalités que le MEindex:

- Des informations générales sur 125 méthodes thérapeutiques issues de la médecine empirique: comment fonctionnent l'acupuncture ou l'homéopathie? Qui a inventé la thérapie des fleurs de Bach?

- Une fonction de recherche interactive: où trouver un homéopathe dans mon quartier? Quel thérapeute ayurvédique conseiller à ma mère qui habite à Nyon?

- Une liste des assureurs suisses et des thérapies alternatives prises en charge par une complémentaire santé: ma mutuelle rembourse-t-elle les séances d'acupuncture?

- Des informations sur le MEindex et sur le label RME: qu'est-ce que le MEindex? Que désigne le label de qualité RME?

Vous trouverez des informations complémentaires sur le MEindex et le RME sur les sites www.MEindex.ch et www.rme.ch

Contact:

Dr. Silva Keberle
Eskamed S.A.
Rotbergerstrasse 34
Case postale 158
4011 Bâle
Tél.: +41/61/226'94'40
Fax: +41/61/226'94'50
E-Mail: skeberle@eskamed.ch



Plus de communiques: Eskamed AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: