Eskamed AG

MEindex: 5 ans de garantie de qualité dans la recherche d'un thérapeute

    Bâle (ots) - Il y a déjà cinq ans, en janvier 2006, que fut lancé le MEindex - un registre électronique des thérapeutes de la médecine complémentaire, disponible sur Internet. Depuis lors, il est devenu beaucoup plus facile de trouver un thérapeute qualifié car le MEindex n'enregistre que les thérapeutes qui ont obtenu le label de qualité RME.

    Il n'est pas toujours facile pour la personne qui veut se faire soigner par un thérapeute de la médecine complémentaire et alternative, de trouver un prestataire sérieux. Comme le cas du guérisseur bernois l'a montré l'année dernière, ce domaine de la santé n'échappe pas non plus aux brebis galeuses. Le MEindex fut créé, il y a cinq ans, pour faciliter la recherche d'un thérapeute qualifié. MEindex est le nom du premier et seul registre consacré exclusivement aux thérapeutes détenteurs du label de qualité du Registre de Médecine Empirique. Ce label de qualité est une marque d'excellence. Seuls les thérapeutes qui remplissent des critères rigoureux obtiennent le label RME. Parmi ces critères, nous pouvons citer un diplôme de formation, le justificatif annuel de formation continue, la documentation d'une expérience professionnelle et la tenue de fichiers patients.

    Au cours de ces cinq années, environ 6'000 thérapeutes se sont enregistrés dans le MEindex, ce qui leur permet de se présenter au grand public comme des thérapeutes qualifiés. Ce que les thérapeutes pensent du MEindex et comment ils évaluent le registre électronique est depuis peu publié sur la page d'accueil du site Internet du MEindex

    Chercher et trouver un thérapeute: simple et efficace

    Le MEindex offre au public un moteur de recherche qui aide les patients à trouver un thérapeute qualifié près de leur domicile. Grâce à ses différentes possibilités de recherche, le MEindex trouvera rapidement et sans problèmes un thérapeute qui pratique le Shiatsu à Bienne ou un spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise, qui parle italien et réside dans le canton d'Argovie.

    Comme service complémentaire, le MEindex met à la disposition des visiteurs du site des renseignements pratiques sur une multitude de méthodes thérapeutiques: de l'acupressure et l'acupuncture, en passant par la réflexologie plantaire et l'ozonothérapie jusqu'à la Vitalpratique selon Vuille.

    Le MEindex offre un service compétent - en allemand, français et italien - à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la médecine complémentaire et alternative. Et les plus de quatre millions de demandes abouties, montrent à quel point ce service est apprécié par le grand public.

    Au sujet du MEindex et du RME

    Le MEindex est un service offert par la société Eskamed S.A. de Bale, qui gère le Registre de Médecine Empirique RME. Vous trouverez plus d'information sur le MEindex sur Internet sur www.meindex.ch .

    Le RME, organisation indépendante aux activités s'étendant sur toute la Suisse, attribue un label de qualité pour la formation et la formation continue des thérapeutes de la médecine complémentaire et alternative. Vous trouverez plus de renseignements sur le RME, sur www.rme.ch .

ots Originaltext: Eskamed AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr méd. Silva Keberle
Eskamed AG
Rotbergerstrasse 34
CP 158, 4011 Bâle
Tél.:    +41/61/226'94'40
Fax:      +41/61/226'94'50
E-Mail: skeberle@eskamed.ch



Plus de communiques: Eskamed AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: