Verband Schweizerischer Mineralquellen und Soft-Drink-Produzenten SMS

Association suisse des sources d'eaux minerales et des producteurs de soft drinks: Nouveau président - Journée mondiale de l'eau 2011
La SMS souligne l'importance de la protection des sources

Zurich (ots) - L'Association suisse des sources d'eaux minérales et des producteurs de soft drinks (SMS) a élu aujourd'hui Michel Beneventi, CEO de Nestlé Waters (Suisse) SA, à la présidence de l'association. Vice-président sortant, il succède à Gabriela Manser, directrice de la source minérale Gontenbad SA. A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, la SMS tient à mettre en lumière le rôle qu'elle assume dans la protection des sources. Et Michel Beneventi de souligner l'importance d'une protection irréprochable des sources et du respect mutuel entre distributeurs d'eau courante et embouteilleurs d'eau minérale, ainsi que le travail exemplaire réalisé par la SMS dans ce sens.

Après deux ans passés à la tête de la SMS, Gabriela Manser, directrice de la source minérale Gontenbad SA, a transmis le témoin à Michel Beneventi, CEO de Nestlé Waters (Suisse) SA. Gabriela Manser: «En ces temps difficiles, la SMS accomplit un travail exemplaire. Mon successeur prend la présidence d'une association qui s'engage depuis des années avec succès et persévérance pour la défense de l'eau minérale naturelle et la liberté de choix des consommateurs.» Parlant de son dessein à la présidence de la SMS, Michel Beneventi ajoute: «Le respect mutuel entre les distributeurs d'eau (courante) et les producteurs d'eau minérale est l'un de mes grands objectifs.» La SMS souligne constamment les différences qui existent entre l'eau minérale naturelle et l'eau du robinet. «Ce sont deux produits différents. La loi prescrit que l'eau minérale doit être mise en bouteille directement à la source sans subir de traitement». Le nouveau président de la SMS s'est par ailleurs félicité de pouvoir annoncer des ventes stables, tendance à la hausse, dans le secteur des eaux minérales et des boissons rafraîchissantes.

Journée mondiale de l'eau 2011

La Journée mondiale de l'eau, célébrée aujourd'hui, entend mettre en lumière l'impact de l'urbanisation et du changement climatique sur les ressources naturelles en eau. En application de la loi sur les denrées alimentaires, les embouteilleurs suisses d'eau minérale déploient des efforts considérables pour protéger leurs sources et garantir le caractère naturel de leurs eaux, qu'ils sont tenus de mettre en bouteille directement à la source. Constamment attachés à optimiser l'efficacité et le développement durable, les membres de la SMS n'ont de cesse de réaliser des améliorations dans les domaines de l'emballage, de l'énergie, de la consommation d'eau et du transport. La protection des sources est leur priorité absolue.

A l'occasion de sa rencontre annuelle en marge de la session des Chambres fédérales à Berne, qui se tiendra le 31 mai, la SMS se penchera sur le sujet avec des orateurs de renom: M. Thomas Kunz, vice-président exécutif Eaux de Danone, expliquera la façon dont son groupe s'organise pour garantir la protection de ses sources, tandis que M. Bruno Oberle, directeur de l'Office fédéral de l'environnement, présentera l'Agenda 21 pour l'eau aux parlementaires présents, ainsi qu'aux représentants de la branche et des médias.

En 2011, l'eau minérale naturelle est à nouveau haut placée dans l'agenda de l'Association suisse des sources d'eaux minérales et des producteurs de soft drinks (SMS). Le 20 décembre 2010, la SMS a lancé son «Agenda consommation 2011», qui est accessible en ligne sur www.boissons-rafraichissantes.ch et www.eau-minerale.ch .

Contact:

Marcel Kreber, lic. iur.	
Secrétaire général de la SMS
Mobile: +41/79/650'48'73
E-Mail: marcel.kreber@getraenke.ch

Marieke Breugem
Nestlé Waters (Suisse) SA
Tél.: +41/26/668'68'68
E-Mail: marieke.breugem@waters.nestle.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: