SRG idée suisse DEUTSCHSCHWEIZ

Ingrid Deltenre: nouvelle directrice générale de l'UER

    Zürich (ots) - Au début de l'année 2010, Ingrid Deltenre prendra les rênes de la direction générale de l'Union Européenne de Radio- Télévision (UER) à Genève, après six années à la direction de la télévision alémanique SF. C'est aujourd'hui que le Conseil exécutif de l'UER a nommé Ingrid Deltenre à cette fonction. Le Conseil d'administration SRG. D traitera au cours des prochains jours de la succession de la directrice SF.

    Ingrid Deltenre franchit une étape de plus dans sa carrière professionnelle. Début 2010, elle prendra ses fonctions de directrice générale de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER). Sise à Genève, l'UER est l'association de 75 radiodiffuseurs publics de 56 pays d'Europe. Elle soutient et conseille ses membres actifs dans les domaines juridique, technique et programmatique et leur fournit des analyses économiques et des études de marché. L'UER coordonne par ailleurs l'échange quotidien de programmes entre les diffuseurs   européens dans les secteurs de l'actualité, du sport et de la musique; enfin, elle négocie des droits sportifs pour ses membres. C'est aujourd'hui que le Conseil exécutif a nommé Ingrid Deltenre à la tête de la direction générale de l'UER qui compte 300 employés à Genève, Pékin, Bruxelles, Londres, Madrid, Moscou, New York, Singapour et Washington. Ingrid Deltenre quittera SF à la fin 2009 après six années de succès à la tête de la télévision alémanique SF.

    Ingrid Deltenre (48 ans) avait été nommée le 1er janvier 2004 au poste de directrice de la télévision alémanique SF; auparavant, elle avait été directrice de publisuisse. Sous sa houlette, SF n'a cessé de se développer; à l'automne dernier, elle a remporté des résultats sans précédent pour la qualité de ses programmes, selon l'étude d'image réalisée chaque année par l'institut Demoscope. Au cours des cinq dernières années, SF a également pu maintenir ses parts de marché à un niveau élevé, nonobstant une concurrence croissante. Au bout de six ans, Ingrid Deltenre aspirait au changement: «Le moment est venu de me lancer dans quelque chose de nouveau. Ce qui m'intéresse avant tout dans cette fonction, c'est l'orientation internationale de l'organisation multinationale qu'est l'UER, sans oublier bien entendu un large éventail d'activités toutes très passionnantes. Grâce à des équipes motivées, j'ai pu faire évoluer SF. Le fait que les téléspectateurs aient une haute estime de nos programmes et leur attestent un haut niveau de qualité, me réjouit évidemment. Je pense pouvoir remettre à mon successeur, en fin d'année, les clés d'une entreprise qui fonctionne bien!»

    Armin Walpen, directeur général de SRG SSR, regrette le départ de la directrice de SF: «Ingrid Deltenre affiche un excellent palmarès. Avec beaucoup de mérite et succès, elle a redéfini les programmes et les structures de la télévision alémanique à laquelle elle a ouvert les portes du numérique. Elle a innové sur des chemins qui lui ont permis de répondre aux aspirations nouvelles du public. Et la concurrence étrangère, bien que très forte, n'a pas ébranlé les parts de marché de SF.» En sa qualité de membre du Conseil exécutif de l'UER, Armin Walpen se réjouit d'ores et déjà de poursuivre la collaboration avec Ingrid Deltenre: «Ce nouveau défi auprès de l'UER est une occasion rare d'endosser une telle fonction de direction dans le monde des médias. Je suis convaincu qu'Ingrid Deltenre sera à la hauteur, son expérience et ses compétentes managériales le confirmeront. Je lui souhaite plein succès et entière satisfaction dans sa nouvelle fonction.»

    Viktor Baumeler, président du Conseil d'administration de SRG.D à propos de cette nomination: «Je tiens à adresser mes voex les plus chers à Ingrid Deltenre. C'est un très grand honneur ... pour elle, pour SRG SSR, pour la Suisse. Et c'est la preuve que nous avons une excellente directrice TV. Elle nous manquera.»

    Le Conseil d'administration de SRG.D traitera au cours des prochains jours de la succession d'Ingrid Deltenre, l'objectif premier étant d'assurer la direction de SF jusqu'au regroupement avec SR DRS début 2011. L'organe de nomination est le conseil régional SRG.D jusqu'à la fin 2009.

ots Originaltext: SRG idée suisse DEUTSCHSCHWEIZ
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SRG idée suisse DEUTSCHSCHWEIZ
Secrétariat Renseignements
Urs Durrer SF
Mobile : +41/79/296'50'91



Ces informations peuvent également vous intéresser: