Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz acquiert ipoque GmbH

Munich (ots) - Jusqu'à maintenant, Rohde & Schwarz se focalisait sur l'offre de solutions destinées à la surveillance, la localisation et l'analyse des signaux de radiocommunications. Avec l'acquisition d'ipoque, un spécialiste de l'analyse des réseaux et de la gestion du trafic sur Internet, la société d'électronique pénètre un tout nouveau segment de marché dans le domaine de la sécurité.

Rohde & Schwarz a acquis ipoque GmbH, basée à Leipzig. ipoque est un fournisseur de premier plan de solutions logicielles qui détectent, surveillent et optimisent les applications réseaux de manière efficace. Fondée en 2005, la société se focalise sur la gestion de la bande passante et la surveillance des réseaux, en particulier pour les protocoles critiques et difficiles à détecter. Cela inclut la VoIP (voix par IP), le partage de fichiers par P2P (pair-à-pair) et le multimédia en continu. Avec ipoque, Rohde & Schwarz étendra ses activités de radiosurveillance et de radiolocalisation: la société développe principalement des produits et des systèmes destinés à la gestion de la fréquence, ainsi qu'à la sécurité interne et externe.

Peter Riedel, Directeur de la Division radiosurveillance et radiolocalisation et membre de la Direction institutionnelle chez Rohde & Schwarz, a commenté: "Cela fait maintenant longtemps que nous nous préparons à entrer sur le marché de la gestion du trafic sur Internet. Rohde & Schwarz prévoit de tirer un énorme potentiel de croissance de ce nouveau segment. Via l'acquisition d'ipoque, nous avons trouvé un partenaire dont la technologie de base innovante et leader dans le monde entier - la DPI (inspection des paquets en profondeur) - se mélange parfaitement avec le portefeuille d'une société de haute technologie comme Rohde & Schwarz."

Hendrik Schulze, co-fondateur et Directeur technologique d'ipoque GmbH, voit également un important potentiel dans cette collaboration: "Soutenus par un partenaire solide et réputé, nous parviendrons à exploiter de nouveaux marchés et groupes de clients. De plus, il est évident que nous tirerons profit du réseau de ventes de Rohde & Schwarz". ipoque GmbH s'adresse à des fournisseurs d'accès à Internet, des sociétés privées et des autorités publiques.

Comme les autres filiales en propriété exclusive de Rohde & Schwarz, ipoque GmbH opèrera sous le nom "ipoque - une société de Rohde & Schwarzy". Grâce à l'acquisition d'ipoque, Rohde & Schwarz a pénétré un nouveau segment commercial, dans lequel elle a l'intention de s'étendre rapidement. Pour cette raison, le nombre d'employés de la société, s'élevant à 72 actuellement, augmentera de manière considérable.

Contact:

Katrin Wehle
Tél.: +89-4129-11378
E-Mail: press@rohde-schwarz.com



Plus de communiques: Rohde & Schwarz

Ces informations peuvent également vous intéresser: