UNI Global Union

UNI Global Union: Les employés de banque manifestent pour leurs droits à Francfort
«Un service de conseil objectif! Des conditions de travail équitables! Tout de suite!»

    Nyon (ots) - Des employés de banque européens manifesteront ce matin devant le siège de la Banque centrale européenne à Francfort pour réclamer un changement radical des pratiques de vente des prestataires de services financiers.

    UNI Finance Global Union, le syndicat allemand ver.di, des employés de banque et des représentants des syndicats européens de la finance sont à Francfort dans le cadre de la semaine d'action mondiale organisée par les travailleurs de la finance pour échanger des témoignages sur les pressions à la vente peu scrupuleuses qui ont cours dans les banques.

    Sous le slogan «Un service de conseil objectif! Des conditions de travail équitables! Tout de suite!», des travailleurs du monde entier s'uniront dans cet effort pour faire changer ce qui représente un problème mondial pour les employés de banque.

    Des actions sont prévues dans plusieurs pays dont la France, l'Islande et l'Australie.

    « Une employée de la HSBC en Amérique latine a raconté qu'elle avait travaillé depuis son lit d'hôpital pour rapporter un demi-million de US $ en une semaine, afin d'atteindre les objectifs de vente et ne pas compromettre ses chances de promotion» a rapporté Oliver Roethig, Chef d'UNI Finance Syndicat mondial. «Les banques ne peuvent continuer à réaliser des bénéfices par de telles pratiques. C'est immoral».

    En Europe et ailleurs dans le monde, les employés de banque ont fait état des pressions extrêmes qu'ils subissent pour atteindre les objectifs de vente et imposer certains types de produits financiers à des clients qui n'en ont pas nécessairement besoin.

    A Francfort, les travailleurs présenteront leurs revendications sur un parchemin géant que les gens signeront pour envoyer un message aux régulateurs et aux banques.

    ver.di lancera un appel aux banques afin qu'elles apportent les changements nécessaires à leurs pratiques de vente, en vue des prochaines négociations collectives qui doivent débuter le 19 avril.

    Vous trouverez de plus amples information sur:

    www.uniglobalunion.org/Apps/iportal.nsf/pages/sec_20081016_gbhqEn

    www.verkaufsdruckneindanke.de

    UNI Finance est le syndicat mondial du secteur financier.

ots Originaltext: UNI Global Union
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rachel Cohen
E-Mail: rachel.cohen@uniglobalunion.org
Mobile: +41/79/888'07'53



Plus de communiques: UNI Global Union

Ces informations peuvent également vous intéresser: