Umweltpreis / Prix Environnement - Stiftung pro Aqua - pro Vita

Ouverture du concours pour le «Prix Suisse de l'Environnement» 2010

    Basel (ots) - La Fondation pro Aqua - pro Vita décerne le Prix Suisse de l'Environnement dans le cadre de Swissbau 2010. En plus de la distinction Ecopreneur, un prix de reconnaissance destiné aux entrepreneurs, le prix sera attribué dans la catégorie Innovation technique. Le concours est ouvert dès maintenant aux entreprises, organisations, institutions et autorités, mais aussi aux particuliers.

    Le Prix Suisse de l'Environnement, l'un des prix de l'environnement les mieux dotés de Suisse, sera remis le 12 janvier 2010 par la Fondation pro Aqua - pro Vita dans le cadre de Swissbau, le salon leader de l'industrie du bâtiment et de l'immobilier. Le prix Innovation technique est doté d'une enveloppe de 50 000 francs suisses. Il récompense des projets qui constituent une innovation au niveau d'une technologie, d'un procédé ou d'un produit dans le domaine de l'environnement. Le prix Ecopreneur est décerné à des entrepreneurs qui connaissent un succès visible sur le marché grâce à un engagement de longue date et durable dans la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles.

    Plate-forme attrayante

    Le Conseil de Fondation se félicite de promouvoir, à travers cette plate-forme attrayante, les idées novatrices favorisant la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles, et de les aider à percer. Le Professeur Rainer Bunge, de la Haute Ecole Technique de Rapperswil, qui a obtenu le dernier Prix Suisse de l'Environnement, sait à quel point ce prix est motivant et s'en explique: «au-delà de la reconnaissance rétroactive qu'il représente pour des performance déjà établies, le Prix de l'Environnement a valeur d'engagement dans la voie de l'excellence.

    Les esprits créatifs et les idées innovantes se voient récompensés

    Dès maintenant et jusqu'au 30 septembre 2010, les personnes intéressées peuvent poser leur candidatures pour l'obtention du prix. Le dossier de candidature et toutes les informations utiles sont disponibles sous www.prixenvironnement.ch. Les dossiers seront évalués par un jury spécialisé. La remise des prix et la présentation des nominés se dérouleront dans le cadre de Swissbau, qui se tiendra du 12 au 16 janvier 2010 à Bâle.

    Le Prix Suisse de l'Environnement bénéficie du soutien de l'Office fédéral de l'environnement. Docu Media Verlag Schweiz en est le partenaire média.

    Informations complémentaires: www.prixenvironnement.ch

ots Originaltext: Prix Suisse de l'Environnement
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Muriel Lehmann
Responsable Communication
Prix Suisse de l'Environnement c/o MCH Foire Suisse (Bâle) SA
case postale CH-4005 Bâle
Tél. :         +41/58/206'22'57
Fax :          +41/58/206'21'88
E-Mail:        muriel.lehmann@messe.ch
Internet :  www.prixenvironnement.ch, www.swissbau.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: