Hannover Marketing und Tourismus GmbH

L'équipe suisse remporte le 24ème Concours international de pyrotechnie de Hanovre

Hannover (ots) - Le vainqueur du 24ème Concours international de pyrotechnie de Hanovre vient de Suisse ! Le samedi 20 septembre au soir, il a été annoncé que la première place était attribuée à « « Sugyp SA ». L'excellente présentation des pyrotechniciens suisses leur a permis de dépasser leurs quatre rivaux internationaux. L'équipe suisse a ravi le public au Grand jardin de Herrenhausen avec sa brillante chorégraphie pyrotechnique fondée sur les bandes sonores des films James Bond. En répondant à la perfection aux exigences du concours et en présentant une toile harmonieuse d'effets pyrotechniques et musicaux, l'équipe est également parvenue à impressionner le jury de dix experts indépendants. La seconde place a été attribuée aux Tchèques « Flash Barrandov », tandis que les Japonais (« Marutamaya Co ») ont terminé à la troisième place.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140921/706675-a )      
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140921/706675-b ) 

Photo disponible via l'EPA (Agence européenne des photos de presse - http://www.epa.eu/) et téléchargeable gratuitement à l'adresse : http://ots.de/aAzb8

Pendant cinq samedis entre mai et septembre 2014, des équipes de premier plan de République tchèque, de la Grande-Bretagne, de la Suisse, du Japon et de la Grèce ont présenté des feux d'artifice époustouflants dans le cadre baroque des Jardins de Herrenhausen, attirant un total d'environ 51 000 visiteurs impatients de connaître les vainqueurs. Conçu pour donner un avant-goût du pays de chaque équipe engagée et comprenant des éléments originaux comme des compétences équestres baroques, un défilé de mode en kimono, du cor des Alpes, ainsi que des performances artistiques, musicales et de comédie, un programme de soutien a permis au public de se divertir en attendant le début des feux d'artifice.

Hans Christian Nolte, Directeur exécutif de Hannover Veranstaltungs GmbH (HVG) organisant l'événement, était lui-aussi très satisfait : « Nous sommes particulièrement heureux que les pyrotechniciens considèrent leur participation comme une chance en soi, ce qui confirme régulièrement que le Concours international de pyrotechnie de Hanovre est l'un des événements les plus respectés et les plus appréciés au monde ».

L'équipe qui a remporté la compétition cette année, originaire de la ville francophone de Grandson, est non seulement en activité dans son pays depuis plus de 40 ans, mais est également très demandée dans le monde entier. Pour satisfaire cette demande de l'étranger, Sugyp SA a créé une filiale à Abou Dhabi en 2011. Ils ont notamment collaboré avec le célèbre Cirque du Soleil, pour des sociétés comme Montblanc, Gucci et pour la marque de montres Audemars Piguet. L'équipe suisse a également organisé des spectacles pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de ski junior de Crans- Montana (2010) et pour le Championnat du monde de course d'orientation de La Chaux-de-Fonds (2010). Elle a également pris part à de nombreuses compétitions internationales prestigieuses, comme « L'International des Feux Loto-Québec » au Canada (2012).

Les règles du Concours international de pyrotechnie sont clairement définies : les feux d'artifice doivent durer un total d'environ 25 minutes et comprendre une section imposée de quatre minutes.

Les dates de la compétition en 2015 : 16 mai, 6 juin, 8 août, 5 septembre et 19 septembre.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : http://www.hannover.de/en/fireworks

Contacts auprès de la presse:

Julia Sellner Hannover Marketing und Tourismus GmbH
Tél. : +49-(0)-511/123490-13
presse@hannover-marketing.de



Plus de communiques: Hannover Marketing und Tourismus GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: