Swiss Automotive Group AG

Swiss Automotive Group AG (SAG) mise sur la continuité (Image/Docu)

Photo de groupe: de gauche à droite: Kurt Schnyder, Sandro Piffaretti et Olivier Métraux en avril 2013. / Texte complementaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Swiss Automotive Group AG".

Un document

Cham (ots) - Le Conseil d'administration de SAG met en place par étapes la succession de Kurt Schnyder, CEO: Sandro Piffaretti, vice-président du Conseil d'administration et copropriétaire de SAG devient administrateur-délégué . Kurt Schnyder reste, durant une phase transitoire, responsable de toutes les sociétés commerciales. «L'objectif était de trouver une solution pour l'avenir, respectant la philosophie et la stratégie éprouvées de l'entreprise familiale», déclare Olivier Métraux, président du Conseil d'administration et copropriétaire de SAG.

Sandro Piffaretti est actionnaire de Derendinger AG depuis 1997 et vice-président du Conseil d'administration de SAG depuis 2009. Il a développé ses larges compétences en matière de direction au cours des quinze dernières années, notamment en tant que directeur financier de l'ancien Groupe Derendinger et directeur de l'actuelle société-fille de SAG, Derendinger AG. En 2009, Sandro Piffaretti a joué un rôle de premier plan dans la réussite du regroupement des sociétés du Groupe Derendinger avec celles de Métraux Services.

Le Conseil d'administration de SAG a beaucoup travaillé sur la planification de cette succession et a décidé de la mettre en application par étapes dès le premier semestre 2013. Après plus de vingt ans passés à la tête des opérations et à oeuvrer pour la réussite de SAG, Kurt Schnyder restera, sur demande du Conseil d'administration, responsable des sociétés commerciales pour encore un minimum de deux ans. Il siégera ensuite au Conseil d'administration de SAG.

«Je suis heureux que nous ayions trouvé une solution idéale pour ma succession et l'avenir de l'entreprise », déclare Kurt Schnyder. «Cette planification de succession», continue Olivier Métraux, «nous apporte la garantie que la stratégie de l'entreprise continuera d'être appliquée et que SAG poursuivra son évolution.»

À propos de Sandro Piffaretti

Sandro Piffaretti est né en 1969 à Bellinzona (CH). Après des études en économie d'entreprise à Fribourg, il travaille comme réviseur et conseiller chez Arthur Andersen. En 1997, il rachète avec sa mère la société Derendinger AG fondée par son grand-père en 1930. Après un MBA obtenu à Cranfield, Sandro Piffaretti reprend les fonctions de CFO au sein du Groupe Derendinger en 2000. De 2002 à 2005, il dirige Derendinger AG et restructure avec brio la filiale espagnole Gerstenmaier SA en 2005. À partir de 2006 et jusqu'en 2007, il dirige le secteur des ventes du Groupe Derendinger. Depuis 2007, Sandro Piffaretti est officiellement vice-président du Conseil d'administration et met en oeuvre des projets stratégiques, comme par ex. en 2009, la fusion du Groupe Derendinger avec la société alors côtée en bourse, Métraux Services AG.

À propos de Swiss Automotive Group

Avec un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de CHF par an, Swiss Automotive Group est l'un des principaux fournisseurs du secteur indépendant des pièces détachées pour véhicules en Europe. Elle approvisionne ses clients au travers de ses filiales indépendantes Derendinger AG, Technomag AG, E. Klaus AG, IHLE Schweiz AG et Wälchli & Bollier AG en Suisse, Derendinger Handels GmbH en Autriche, Matik Handels GmbH en Autriche et en Slovénie, Remco Belgium NV en Belgique et aux Pays-Bas, avec plus de 500 véhicules de livraison et plus de 100 filiales. L'offre d'un seul tenant englobe toutes les prestations à destination du marché des véhicules et les pièces d'origine des marques de véhicules présentes sur le marché avec plus de 250 000 pièces. Swiss Automotive Group emploie plus de 1'700 collaborateurs.

Contact:

Swiss Automotive Group AG
Olivier Métraux, Président du Conseil d'administration
Knonauerstrasse 54
CH-6330 Cham

Tél.: +41/41/784'39'70
E-Mail: olivier.metraux@sag-ag.ch



Plus de communiques: Swiss Automotive Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: