Swiss Automotive Group AG

Swiss Automotive Group reprend la société E. Klaus AG à Gossau

    Cham (ots) - Swiss Automotive Group (SAG), un des leaders européens de la distribution indépendante de pièces automobiles, a annoncé aujourd'hui la reprise de l'entreprise E. Klaus AG établie à Gossau. Cette acquisition permet au Groupe SAG de développer encore davantage ses compétences dans les domaines de l'équipement élec-trique et de la technologie turbo et diesel.

    Swiss Automotive Group a conclu avec l'entrepreneur Roland Klaus la reprise de la société E. Klaus SA à Gossau. La société E. Klaus AG issue de la reprise en 1956 de l'entreprise «Grossenbacher, Diesel- und Eletrowertstätten» à St. Gallen, s'est spécialisée et développée dans les secteurs du diesel et de l'électronique automobile. Aujourd'hui, E. Klaus AG, entreprise soeur de la société GNG Garagen-Neudorf-Grünegg AG, est prestataire de services et fournisseur de composants pour le secteur automobile sur tout le territoire suisse.

    Elargissement des prestations de services techniques

    L'acquisition de l'entreprise E. Klaus AG réalisée par Swiss Automotive Group s'inscrit dans la volonté du Groupe d'élargir considérablement ses prestations techniques en faveur des garages et des entreprises de transport. Swiss Automotive Group est issu du regroupement, en 2009, des sociétés Derendinger SA et Métraux Services SA, un rapprochement qui a donné naissance à l'un des plus grands distributeurs indépendants de pièces automobiles en Europe. Le Groupe sert sa clientèle au travers de ses sociétés filles indépendantes, à savoir, les sociétés Derendinger SA, Technomag SA et Wälchli & Bollier AG pour la Suisse, Derendinger Handels GmbH pour l'Autriche et Remco Belgium NV pour la Belgique.

    Perspectives

    Swiss Automotive Group va reprendre l'intégralité des collaborateurs de la société E. Klaus AG et compte élargir ses prestations de services à l'échelle nationale en vue d'offrir une gamme de services encore plus complète permettant aux garages de prendre en charge des véhicules modernes de plus en plus sophistiqués. Les nouvelles prestations de services constituent un complément idéal aux appareils de diagnostics électroniques compris actuellement dans notre assortiment. Elles permettront aux ateliers mécaniques de réaliser des réparations et de l'entretien complexes de véhicules dans un domaine en forte expansion que constituent les secteurs électriques/électroniques, la suralimentation par turbocompression ainsi que l'injection diesel.

    Jusqu'à son déménagement dans les nouveaux locaux à Rickenbach près de Will, la direction de l'entreprise sera conduite par Roland Klaus afin d'assurer une transition et une reprise des activités optimales.

    A propos de Swiss Automotive Group

    Swiss Automotive Group résulte du regroupement en 2009 des entreprises Derendinger SA et Métraux Services SA. Le Groupe fait ainsi partie des plus importants fournisseurs indépendants de pièces de rechange automobiles en Europe. La clientèle est servie par les sociétés filles indépendantes, à savoir Derendinger SA, Technomag SA et Wälchli & Bollier AG pour la Suisse, Derendinger Handels GmbH pour l'Autriche et Remco Belgium NV pour la Belgique. Doté d'un parc de plus de 400 véhicules de livraison et d'un réseau de 86 succursales, le Groupe propose aux garages d'une seule et même main une offre de plus de 200'000 pièces regroupant les pièces d'origine de tous les modèles et types de véhicules présents sur le mar-ché, ainsi que les pièces de maintenance et de service. Swiss Automotive Group emploie plus de 1'700 collaborateurs.

ots Originaltext: Swiss Automotive Group AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SAG SERVICES AG
Sonja Lovrinov
Industriestrasse 8
8305 Dietlikon

E-Mail: sonja.lovrinov@sag-ag.ch
Tél.:    +41/44/805'22'03



Plus de communiques: Swiss Automotive Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: