Verein Musikfestival Bern

Le Festival de Musique de Berne consacré aux représentations célestes

    Berne (ots) - 23 avril - 3 mai 2009: Dans l'année internationale de l'astronomie, la ville de Berne se trouvera sous le signe du ciel. De la Dampfzentrale à la Heiliggeistkirche, de l'Observatoire au Centre Paul Klee, du Théâtre au Conservatoire, des nouvelles constellations se formeront constamment durant les onze jours et nuits du festival.

    Concerts symphoniques, raretés de la musique de chambre, contributions de l'opéra et de la musique électronique; le Festival de Musique de Berne tend une main vers les étoiles, s'empare du télescope, décroche la lune, simule les sons de l'univers, étanche notre soif d'harmonie, thématise l'étendue céleste en rapport aux conflits des puissances mondiales et à l'histoire du cinéma. De nombreux organisateurs et ensembles bernois ont élaboré plus de quarante programmes grâce à une collaboration sans précédent. Le festival regroupe les producteurs de musique et les institutions d'encouragement à la culture dans un engagement commun fructueux.

    La série des 'ateliers de composition' constituent un projet central regroupant cinq hautes écoles suisses autour du coeur architectural du festival: La "cour céleste" dans la voûte de la cathédrale de Berne, où 87 figures de saints inspirent les jeunes compositeurs à trouver de nouvelles formes d'expression. Un autre cosmos sonore émerge lors du concert polychoral dédié aux compositions baroques de Rome: Quatre ensembles vocaux bernois s'allient pour interpréter l'un des répertoires les plus grandioses de la musique liturgique et vont conclure ainsi l'édition 2009 du festival.

    Vous trouverez les détails concernant le programme, les lieux des représentations et la vente des billets sur notre site.

    www.musikfestivalbern.ch

ots Originaltext: Verein Musikfestival Bern
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Verein Musikfestival Bern
case postale 5515
3001 Berne
Tél.:        +41/31/311'40'55 (bureau du festival)
Mobile:    +41/78/680'20'94 (presse)
E-Mail:    presse@musikfestivalbern.ch
Internet: www.musikfestivalbern.ch



Plus de communiques: Verein Musikfestival Bern

Ces informations peuvent également vous intéresser: