Hamburg Marketing GmbH

Le plus grand festival portuaire au monde a lieu à Hambourg

    Hambourg (ots) -  Hambourg, en Allemagne, a fêté le week-end dernier le 820ème anniversaire de son port, en accueillant plus de 1,2 millions de visiteurs

    - Référence croisée: Image distribuée via l'EPA (Agence européenne de photos de presse)

    Le 820ème HAFENGEBURTSTAG HAMBURG (Anniversaire du Port de Hambourg) s'est terminé dimanche - cet évènement a attiré le week-end dernier plus de 1,2 millions de visiteurs venus d'Allemagne et d'autres pays. Malgré un temps instable, tous ont pu apprécier la plus grande fête portuaire au monde dans toute son exubérance. Le port de Hambourg est devenu la toile de fond d'un spectacle maritime sans pareil dans le monde entier.

    Cet évènement remonte à l'empereur Friedrich Barbarossa (dit Frédéric Barberousse), qui, le 7 mai 1189, a concédé aux Hambourgeois une exemption des douanes pour les vaisseaux naviguant entre la ville et la Mer du Nord. Cette date est depuis lors considérée comme celle de l'anniversaire du Port de Hambourg.

    La métropole portuaire de Hambourg a proposé le week-end dernier un programme attrayant sur et le long de l'Elbe, depuis le port-musée d'Oevelgönne jusqu'à Baumwall, en passant par les débarcadères de Saint Pauli. Les évènements les plus marquants ont été les parades d'arrivée et de départ de plus de 300 bateaux du monde entier, dont de grands vaisseaux de voyage, des bateaux-musées, des yachts et des yachts à moteur et bien d'autres bateaux; les régates Dragon; le grand feu d'artifice de samedi soir; et l'exceptionnel ballet de remorqueurs de samedi après-midi. Au cours de ces trois jours, les touristes assidus ont également eu l'opportunité de monter à bord de vaisseaux désignés bateaux ouverts, et de rencontrer de véritables loups de mer.

    Le long des 3,5 kilomètres sur lesquels s'étendait le show marin entre le Fish Auction Hall (le hall des enchères de poissons) et Baumwall, 500 personnes proposaient des jeux, des attractions et des mets marins. Tous les éléments de ce programme se sont déroulés sur la toile de fond d'un port en activité, et surtout plein de vie, situé en plein centre de la célèbre métropole portuaire.

    Pour plus d'informations: http://www.hafengeburtstag-hamburg.de

    Photos sans droit d'auteur: http://www.mediaserver.hamburg.de

    Séquence filmée: http://www.thenewsmarket.com/HamburgMarketing

ots Originaltext: Hamburg Marketing GmbHInternet:
www.presseportal.ch/fr
Contact:
Hamburg Marketing GmbH
Guido Neumann
Tél.:    +49-40-41-11-10-617
E-Mail: guido.neumann@marketing.hamburg.de