First Advisory Group

Liechtenstein: First Advisory Group acquiert LGT Treuhand AG

    Vaduz, (ots) - First Advisory Group (FA), Vaduz, un prestataire de premier plan de services fiduciaires sur la place financière du Liechtenstein, acquiert LGT Treuhand AG, une filiale de LGT Group (LGT), avec effet rétroactif au 1er janvier 2009.

    FA devient l'unique propriétaire de l'entreprise rachetée et peut conforter de la sorte sa position de pointe dans le domaine fiduciaire. Le siège de la société restera au Liechtenstein, alors que les activités au plan international pourront être renforcées grâce aux capacités accrues. LGT Group se retire ainsi des affaires fiduciaires et des opérations de structuration de sociétés commerciales au Liechtenstein.

    L'entreprise combinée se présentera sous le nom de First Advisory Group et les deux sites seront conservés. Conjointement avec l'équipe de direction, les collaborateurs de LGT Treuhand seront intégrés dans les structures de FA. Aucun licenciement n'est prévu.

    Angelika Moosleithner, propriétaire de FA et membre de la direction: "Ces dernières décennies, nous avons restructuré avec beaucoup de succès une société fiduciaire renommée et l'avons positionnée pour l'avenir. FA a su reconnaître les signes du temps. Nous proposerons mondialement des services de gestion de fortune et de planification successorale adaptés aux législations respectives, poursuivrons notre croissance et mènerons notre entreprise vers un avenir international qui, à tous les égards, sera aussi salué par l'Etat du Liechtenstein."

    Dans l'optique des deux entreprises qui participent à la transaction, cette reprise constitue pour la place financière du Liechtenstein un signal éminent en vue d'assurer le futur de tous ses participants. FA considère cette décision comme un encouragement à développer et offrir, dans le domaine fiduciaire, de nouveaux modèles d'affaires orientés en fonction des conditions-cadres internationales et tirer ainsi profit de manière optimale des possibilités de structuration et de planification.

    Iwan J. Ackermann, propriétaire de FA et CEO: "L'époque où il suffisait d'éviter des impôts est révolue. Aujourd'hui, en tant que société fiduciaire moderne, nous devons tenir compte non seulement de l'évolution internationale, politique et fiscale, mais également adapter sans cesse notre éventail de prestations en fonction justement de cette évolution, de sorte à pouvoir améliorer proactivement des solutions durables pour nos clients. Plus forts, plus grands et plus internationaux nous serons et mieux nous serons en mesure de le faire."

    Par la vente de LGT Treuhand AG, LGT Group souligne son intention de se concentrer sur son métier de base dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale. Elle se concentrera ainsi sur l'implantation locale des ses banques sur les marchés clés européens, l'extension de son réseau international et la gestion d'actifs. Par la cession à un prestataire de service liechtensteinois de premier plan, LGT exprime aussi ses liens avec son marché d'origine.

    First Advisory Group

    Riche en traditions, First Advisory Group, Vaduz, (FA) est une des plus grandes sociétés fiduciaires du Liechtenstein. Elle ne possède pas de banque et ne gère pas elle-même de fortunes. Ses clients bénéficient d'un conseil indépendant sans conflits d'intérêts. Fondée en 1954 et employant une centaine de collaborateurs, FA offre ses services à une multitude de clients, sociétés, trusts et fondations. www.firstadvisory.li

    LGT Group en bref

    LGT Group, domicilié à Vaduz (FL), est une entreprise qui exerce des activités internationales dans la gestion d'actifs et de patrimoine. La Maison princière du Liechtenstein en est la propriétaire depuis plus de 70 ans. Avec 1800 collaborateurs répartis sur 29 sites, LGT Group est présent en Europe, en Asie et au Moyen Orient.Au 30 juin 2008, LGT Group gérait des actifs pour un montant de CHF 95,3 milliards. www.lgt.com

ots Originaltext: First Advisory Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
First Advisory Group
Monsieur Doron Zuckermann
Tél.:    +43/664/14'34'024
E-Mail: rz@proco.at

LGT Group
Monsieur Christof Buri, Media Relations
Tél.:    +423/235'23'03
E-Mail: lgt.media@lgt.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: