Hirslanden Head Office

Hirslanden Head Office: Le premier CyberKnife de Suisse

Hirslanden ouvre un nouveau chapitre dans la radiothérapie et institue une collaboration avec la clinique universitaire de Nice

    Zurich (ots) - Le groupe de cliniques privées Hirslanden sera la première institution suisse à mettre en service, en mars 2009, un système CyberKnife pour le traitement radiochirurgical des tumeurs. Cette réalisation représente un investissement unique de 7 millions de francs. Avec l'acquisition du CyberKnife, Hirslanden offre une nouvelle option thérapeutique révolutionnaire qui complète les formes de traitement existantes. Parallèlement, le groupe annonce la mise en place d'une collaboration scientifique avec le centre CyberKnife de la clinique universitaire de Nice.

    "En acquérant le CyberKnife, Hirslanden accomplit un travail de pionnier unique en Suisse", déclare le Dr Ole Wiesinger, CEO de Hirslanden, à l'occasion de la mise en service du nouvel appareil. "Avec le CyberKnife, nous lançons de nouveaux concepts de traitement pour le bien des patients et consolidons notre position de leader en oncologie parmi les groupes de cliniques privées de Suisse". Cet appareil de haute technologie est disponible depuis le début du mois pour des traitements radiochirurgicaux à la Klinik Hirslanden de Zurich.

    Le CyberKnife est le seul système de radiochirurgie non-invasif au monde à guidage robotique pour le traitement des tumeurs dans tout le corps. Ce progrès marque le début d'une ère nouvelle pour les patients traités: grâce à la combinaison de plusieurs technologies ultramodernes en un seul appareil, il est possible d'administrer une radiothérapie à haute dose avec une précision extrême de moins d'un millimètre, inégalée à ce jour.

    Vous trouverez des documents de presse et du matériel iconographique sur: www.hirslanden.ch dans la rubrique Médias/Centre Média, Communiqués de presse 2009.

    Hirslanden est synonyme de médecine de première qualité, d'individualité des soins, d'innovation et d'efficacité. Le groupe de cliniques privées Hirslanden est né en 1990 du regroupement de plusieurs cliniques privées et couvre plus de 30 disciplines médicales. Avec ses 13 cliniques dans 9 cantons, ses 5'400 collaborateurs et ses 1'300 médecins accrédités, Hirslanden est aujourd'hui le premier groupe de cliniques privées de Suisse. En 2007, Hirslanden a été repris par le groupe hospitalier privé sud-africain Medi-Clinic Corporation. Son association avec un partenaire industriel global dans le secteur de la santé ouvre à Hirslanden de nouvelles perspectives de croissance et de développement en Suisse et en Europe.

ots Originaltext: Hirslanden Head Office
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr phil. Sandra Kobelt
Responsable de la communication d'entreprise
Groupe de cliniques privées Hirslanden
Seefeldstrasse 214
CH-8008 Zurich
Tel.:    +41/44/388'75'85
Mobile: +41/79/392'63'80
E-Mail: sandra.kobelt@hirslanden.ch



Plus de communiques: Hirslanden Head Office

Ces informations peuvent également vous intéresser: