Lidl Suisse : abandon de la tourbe

Plus de tourbe dans les terreaux en sacs : c'est avec les représentants du commerce de détail, de l'horticulture et des producteurs de terreau que Lidl Suisse a signé en été 2017 une déclaration d'intention avec l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). Grâce à l'abandon de la tourbe dans les terreaux en sacs, Lidl Suisse s'engage en faveur d'une réduction continue de l'utilisation de la tourbe en Suisse.

Le concept d'abandon de la tourbe décidé par le Conseil fédéral en 2012 prévoit dans une première étape que la renonciation totale de la tourbe doit être encouragée par des mesures volontaires au sein de la branche. Lidl Suisse était dès le début présent dans le groupe de travail constitué à cet effet et composé de différents acteurs de la branche. Le smart discount fut un des premiers signataires de la déclaration d'intention et s'est fixé pour objectif de bannir la tourbe des terreaux en sacs d'ici fin 2019.

La décision de ce concept d'abandon de la tourbe repose en fait sur une contradiction : les tourbières sont sous protection en Suisse depuis 1987 afin d'empêcher leur exploitation mais leur importation est toujours encore autorisée.

À propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue qui profite à tous. Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 110 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Contact Lidl Suisse:

Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch/pourquoi
www.facebook.com/lidl

• 29.06.2017 – 09:45

Lidl : en faveur du cacao durable

Weinfelden (ots) - Grâce à l'achat de cacao certifié, Lidl Suisse promeut l'agriculture durable et prend ses responsabilités dans la chaîne de création de valeur. Il faut passer de la parole à l'acte : en signant une déclaration d'intention mercredi 28 juin 2017, Lidl Suisse confirme son engagement en faveur de la promotion du cacao durable. Non seulement Lidl Suisse, mais aussi de grands acteurs suisses de la chaîne de création de valeur cacaoyère comme ...