LIDL Schweiz

Les poulets d'importation de Lidl sont conformes à la loi suisse sur la protection des animaux

Weinfelden (ots) - Le bien-être des animaux est un sujet qui tient Lidl Suisse très à coeur. C'est pourquoi, en ce qui concerne les conditions d'élevage, le smart discount n'importe plus que de la viande de poulet fraîche d'exploitations qui respectent les exigences minimales de l'ordonnance suisse sur la protection des animaux. En outre, Lidl garantit que, pendant la journée, les animaux ont accès à ce qu'on appelle « l'aire à climat extérieur ».

Lorsqu'ils achètent et dégustent de la viande, les consommateurs attachent une grande importance à des produits issus d'élevages respectueux des animaux. Chez Lidl Suisse, vous pouvez acheter du poulet frais en toute confiance et profiter en même temps de prix avantageux. Car désormais Lidl Suisse demande aussi à ses fournisseurs étrangers de respecter les normes de bien-être animal suisses.

Cela signifie entre autres que les animaux ont jusqu'à 30 % de place en plus dans l'étable par rapport aux établissement d'engraissement étrangers conventionnels et qu'à partir d'un certain âge, ils ont, en journée, accès à une aire à climat extérieur, ce qui leur permet de bénéficier d'une plus grande liberté de mouvement, d'air frais et d'une lumière naturelle. D'autres dispositions définissent par exemple l'aménagement des étables, l'alimentation et le transport des animaux.

La Protection Suisse des Animaux (PSA) a évalué les fournisseurs

Les représentants de la PSA ont au préalable évalué les étables ainsi que les conditions de transport et d'abattage des fournisseurs étrangers de Lidl. Hansuli Huber, Responsable de secteur PSA conseille Lidl Suisse en ce qui concerne les directives de détention animale. Il explique : « Les animaux méritent compassion et respect. Avec le passage à de la viande de poulet conforme à la protection des animaux, Lidl Suisse montre la grande importance qu'elle attache au bien-être des animaux ».

Une forte demande conduit à des importations

On peut bien sûr se demander pourquoi Lidl ne se rend pas la tâche plus facile en achetant uniquement de la viande de poulet en Suisse. Reto Ruch, Directeur des Achats chez Lidl Suisse explique : « 60 % de nos articles contenant du poulet frais proviennent de Suisse. En raison de la forte demande et de l'offre en poulet suisse insuffisante, nous sommes néanmoins dépendants des importations. Cela rend d'autant plus importante la nécessité d'évaluer nos fournisseurs étrangers par rapport aux normes élevées en matière de bien-être animal en Suisse. »

A propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous. Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/darum
www.facebook.com/lidlch



Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: