LIDL Schweiz

Lidl Suisse ouvre 9 bornes de recharge électriques supplémentaires

Weinfelden (ots) - L'électromobilité fait aujourd'hui partie du quotidien. C'est pourquoi Lidl Suisse équipe de plus en plus de magasins de bornes de recharge électriques. Rien qu'en décembre, neuf s'y sont ajoutées et d'autres vont suivre en 2017. Les clients de Lidl ont la possibilité de recharger gratuitement leurs véhicules électriques.

Mieux vaut façonner le progrès que l'arrêter. C'est pour cette raison que Lidl Suisse a mis en place un concept global de durabilité qui fait partie intégrante de sa philosophie. Le smart discount innovant encourage entre autres l'électromobilité et poursuit l'expansion de son réseau de bornes de recharge pour vélos et voitures électriques. En 2016, il a investi 1,2 millions de francs dans l'infrastructure nécessaire. Après l'ouverture de neuf bornes de recharge électriques rien qu'en décembre, les clients peuvent désormais recharger gratuitement leur véhicule électrique dans douze magasins.

Le directeur général de Lidl Suisse Georg Kröll commente : « Nous avons en premier lieu équipé de bornes de recharge électriques des magasins situés en zone urbaine comme Winterthour, Kloten, Dübendorf ou Frauenfeld. Nous allons poursuivre le développement de notre réseau en 2017, également dans les zones rurales. Nous avons recueilli de nombreux retours positifs de la part de nos clients et les bornes existantes sont largement utilisées. Cela nous montre qu'elles correspondent à un besoin ».

De l'électricité à partir de propres sources d'énergie renouvelables

Conformément à son concept global de durabilité, Lidl Suisse mise depuis 2014 sur de l'électricité issue de sources d'énergie renouvelables et équipe de plus en plus de magasins d'installations photovoltaïques, en priorité ceux qui disposent d'une borne de recharge électrique. Car Lidl estime judicieux de fabriquer de l'électricité là où elle est consommée. 85 % de l'énergie produite par les installations photovoltaïques de Lidl est destinée à la propre consommation. L'excédent est dirigé vers le réseau local. Magasins Lidl équipés de bornes de recharge électriques :

Altendorf    8852      Zürcherstrasse 68
Dübendorf    8600      Im Schörli 20
Frauenfeld   8500      Langfeldstrasse 70
Jona         8645      Feldlistrasse 5
Kloten       8302      Schaffhauserstrasse 163
Oberglatt    8154      Lägernstrasse 4
Pfäffikon ZH 8330      Schützenhausstrasse 7
Schlieren    8952      Reitmenstrasse 5
Volketswil   8604      Müllerenstrasse 5
Wädenswil    8820      Steinacherstrasse 147
Winterthour  8409      Im Schönengrund 3
Winterthour  8406      In der Au 10 

A propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous. Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/darum
www.facebook.com/lidlch


Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: