LIDL Schweiz

Lidl Suisse se construit un nouveau siège social

Visualisation, noveau siège, Lidl Suisse. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100016795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LIDL Schweiz"

Weinfelden (ots) - Lidl Suisse poursuit sa croissance. Ceci ne se traduit pas seulement par un réseau de magasins plus vaste. Plus encore, l'entreprise se trouve de plus en plus à l'étroit dans les locaux de son siège social de Weinfelden TG. C'est pour cette raison que l'entreprise de discount smart a décidé de construire un nouveau bâtiment près de son siège actuel et d'y redéployer l'ensemble de son administration, ceci dès le premier semestre 2018 selon les prévisions.

Lidl Suisse exploite déjà 106 magasins en Suisse. D'autres inaugurations sont également prévues cette année. La croissance se fait aussi ressentir au siège de l'entreprise à Weinfelden. Le siège social entend être un prestataire de services pour les magasins et emploie déjà 200 collaborateurs aujourd'hui, la tendance étant à la hausse. Mais, le besoins d'espace n'est pas la seule donne en augmentation, les attentes quant au modernisme des postes de travail et à l'efficacité des processus augmentent elles-aussi.

Monsieur Georg Kröll, Président-Directeur Général de Lidl Suisse, se dit convaincu : « Pour pouvoir poursuivre notre développement positif en Suisse, nous devons faire à ce que nos collaborateurs puissent déployer leur potentiel. C'est dans cette optique que nous créons des conditions idéales - des conditions d'embauche à l'environnement travail. Les besoins de nos collaborateurs se sont métamorphosés au fil de la numérisation. Les nouveaux postes de travail répondent à ces attentes et encouragent des formes de collaboration modernes ainsi que la communication directe entre les départements. Et pour nous, il est était clair à un stade précoce que nous resterions dans la région. La profession de foi en faveur de la région nous tient à coeur. Nous travaillons volontiers ici, nous nous sommes bien intégrés et entendons consolider davantage la coopération sur place. »

Généreux et de conception durable, le nouveau bâtiment de la Dunantstrasse, dans laquelle se situe également le siège social, pourra selon les prévisions être occupé dès le premier semestre 2018 et accueillera alors 300 collaborateurs. Les travaux de construction commenceront aussitôt que sera accordé le permis de bâtir suite à la demande déposée par Lidl en fin septembre 2016. L'univers des bureaux modernes, marqués par des locaux spacieux et illuminés aux vastes surfaces vitrées, est axé sur le bien-être des collaborateurs et favorise un mode de travail interactif. Le concept du bâtiment a été développé lors d'ateliers tenus en coopération avec les collaborateurs. Le siège social abritera en outre, désormais, un restaurant du personnel, des îlots bistrot sur chaque étage, un centre de fitness et des stations service pour les voitures électriques. Comme elle l'avait fait lors de projets antérieurs, Lidl réalisera son nouveau siège social en coopération avec des entreprises de construction locales.

À propos de Lidl Suisse

L'assortiment sélectionné de Lidl Suisse se caractérise par la qualité, la fraîcheur et la suissitude. L'efficacité est la caractéristique majeure du monde de Lidl. Ceci garantit un rapport qualité-prix optimal et crée le fondement d'une durabilité vécue - qui profite à tous. Lidl Suisse exploite deux centres de distribution de marchandises, l'un à Weinfelden (TG) et l'autre à Sévaz (FR). Ces deux centres approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, d'autres magasins seront ouverts dans les prochaines années. L'entreprise emploie déjà, aujourd'hui, 3 000 collaborateurs environ - et d'autres la rejoignent tous les mois.

Contact Lidl Suisse :



Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/cest-pourquoi
www.facebook.com/lidlch



Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: