LIDL Schweiz

« Petit mais remarquable » - Lidl continue de promouvoir les spécialités suisses

Lidl Suisse. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100016795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LIDL Schweiz"

Weinfelden (ots) - Lidl donne le coup d'envoi pour les deuxième et troisième éditions de son célèbre concept de spécialités « Petit mais remarquable ». À partir du 12 septembre 2016, les 40 produits les appréciés de la première édition de « Petit mais remarquable » regagneront les rayons pour une semaine. En même temps, cet automne, les producteurs auront à nouveau l'occasion de soumettre une candidature étoffée de nouvelles spécialités, dont une sélection sera mise en vente dès le printemps 2017.

Les petites entreprises suisses ont l'occasion de proposer leurs spécialités les plus raffinées dans tous les magasins Lidl de Suisse. Les premiers des plus de 100 produits du concept de vente « Petit mais remarquable » étaient disponibles dans les rayons de Lidl Suisse dès le printemps dernier - et épuisés très rapidement. Monsieur Reto Ruch, directeur Achats et Approvisionnements chez Lidl Suisse, explique : « Cet impressionnant succès et les très nombreuses réactions positives de nos clients nous ont amené à reconduire la campagne dès cette année - dans un premier temps, en reprenant les produits les plus appréciés de la première campagne et, dès l'année prochaine, avec de nouvelles suggestions. De très nombreux trésors culinaires en Suisse attendent encore, effectivement, d'être découverts et l'intérêt des consommateurs est immense. »

Deuxième épisode pour « Petit mais remarquable » - les plus grandes réussites reviennent

Du 12 au 17 septembre, Lidl proposera à nouveau les 40 produits les plus vendus de la première édition et répondra ainsi aux multiples demandes de la clientèle. Celle-ci retrouvera ainsi la glace au lait de chèvre (vanille, fraises, chocolat et noisette) de la chèvrerie Wiggers, Hasle, les blancs de poulet panés de la boucherie Ueli Zeller, Herisau ou encore le gâteau aux noisettes Val Müstair de Marcel Romano.

Troisième édition de « Petit mais remarquable » - ouvert aux nouveautés

En 2017, les clients peuvent se réjouir d'avance de spécialités suisses des plus stimulantes. Toutes les petites entreprises peuvent à nouveau postuler avec leurs produits du 12 septembre au 28 octobre 2016 sur www.petitmaisremarquable-lidl.ch. Les propositions envoyées seront dégustées et sélectionnées par un jury spécialisé accompagné de quelques personnalités. Ces spécialités triées sur le volet feront leur apparition dans les rayons de l'ensemble des magasins Lidl Suisse au printemps 2017.

Petit effort - grand soutien

Pour les producteurs, la participation engendre à peine un effort supplémentaire. Car, leurs produits rejoignent les rayons de vente dans leur présentation de marque et de conditionnement habituelle, Lidl mettant à la disposition des producteurs les cartons de suremballage nécessaires pour le système Smart-Discounter. Lidl apportera également son soutien aux petits fournisseurs pour la réalisation logistique. Un autre aspect important est le renoncement, par Lidl, aux frais de listing. Ceci permet aux petites entreprises de production de bénéficier sans aucun blocage d'un canal de distribution lucratif. Seul le transport aux deux centres de distribution de marchandises de Weinfelden (TG) et de Sévaz (FR) doit être organisé.

Informations sur la candidature : 
www.kleinaberfein-lidl.ch 
www.petitmaisremarquable-lidl.ch 
www.piccolomasquisito-lidl.ch 

Contact Lidl Suisse :

Service de presse
Dunantstrasse 14 8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/cest-pourquoi
www.facebook.com/lidlch



Plus de communiques: LIDL Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: