« Petit mais remarquable » arrive dans les rayons

Le nouveau concept de spécialités « Petit mais remarquable » donne aux petites entreprises suisses la chance de proposer leurs spécialités à l'échelle de la Suisse dans tous les magasins Lidl. Les produits sélectionnés seront dans les rayons à partir du 31 Mars 2016.

La Suisse regorge de délices. Souvent, les spécialités les plus raffinées sont fabriquées par de petites entreprises, mais proposées à la vente seulement localement. Maintenant, cela va changer. Lidl Suisse a lancé l'année dernière son nouveau concept de vente « Petit mais remarquable » et invité les petits producteurs locaux à poser leur candidature avec leurs meilleurs produits. De nombreuses spécialités exceptionnelles ont pu être découvertes avec le soutien de l'Union suisse des paysans. Reto Ruch, Directeur des achats chez Lidl Suisse, s'en félicite : « Nous avons reçu plus de 600 candidatures, ce qui nous a apporté beaucoup de satisfaction. Ce grand intérêt montre qu'il y a beaucoup de trésors culinaires à découvrir en Suisse. »

Un concept unique

La taille encore raisonnable de Lidl Suisse, qui compte 105 magasins, est délibérément utilisée pour en faire un atout et rend désormais possible la réalisation d'un tel concept à l'échelle de la Suisse. C'est le premier concept de ce type en Suisse, car, à la différence des concepts régionaux, les spécialités sont exclusivement proposées par de petites entreprises, et ce, dans toute la Suisse.

La dépense reste modeste pour les producteurs. C'est ainsi que les produits arrivent dans les rayons avec leur marque et leurs emballages d'origine. En outre, Lidl Suisse ne prélève aucun frais de référencement. « Nous saluons ce projet, sa simplicité de mise en oeuvre, et le fait que les producteurs aient la possibilité de réaliser une bonne création de valeur », a déclaré Urs Schneider, Directeur adjoint de l'Union suisse des paysans.

Lidl Suisse a sélectionné plus de 100 produits parmi les candidatures, et les propose pendant deux semaines dans toute la Suisse à partir du 31 mars 2016. Celui qui veut découvrir des spécialités suisses comme la « polenta grotto de maïs de la Linth », le « Schnouserli », le « Nussschindle de Prätiggau » ou la « Birra La Rossa », les trouvera maintenant dans les magasins Lidl. « Le choix n'a pas été facile », nous a confié Reto Ruch. Il est tout à fait envisageable qu'une collaboration à long terme se développe à partir de cette opération promotionnelle.

Lidl Suisse réalise d'ores et déjà plus de 50% de son chiffre d'affaires avec des produits suisses. De plus, l'année dernière, l'entreprise a exporté dans toute l'Europe 2'710 tonnes de produits suisses de qualité et la quantité a continué à croître malgré la vigueur du franc.

À propos de Lidl Suisse

La qualité, la fraîcheur et la suissitude caractérisent l'assortiment unique de Lidl Suisse.

L'efficacité définit le monde de Lidl. Ceci garantit le meilleur rapport qualité-prix et constitue la base du développement durable quotidien - qui bénéficie à tout un chacun.

Lidl Suisse exploite deux centres de distribution. l'un situé à Weinfelden (TG), l'autre à Sévaz (FR). Ils approvisionnent plus de 100 magasins dans toute la Suisse, de nouveaux autres sont prévus au cours des années prochaines. L'entreprise emploie à ce jour environ 3'000 collaborateurs et tous les jours d'autres s'y ajoutent.

Contact Lidl Suisse :

Courriel : media@lidl.ch